Choix de vie chez le pére ou la mére

Ado17ans - 21 mai 2009 à 21:22
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2009 à 02:58
Bonjour,
Je vit actuellement chez ma mére depuis 17ans, mes parents sont divorcés depuis 16 ans.
Je lui ai toujours caché le fait de sortir avec une fille, car je savais qu'elle ferait des réflexions ou autre.
Depuis 8 mois je sort avec une fille de 18 ans, nous sommes très amoureux l'un de l'autre, je lui ai présenté, sauf que ma mére au départ l'appréciait ou faisait semblant, et qu'au fil du temps a commencé a lui faire de nombreuses réflexions, chose que ma copine n'a pas accepté et moi non plus. De ce fait ma copine ne vient plus chez moi, et je vais tout le temps chez elle.

Ma mére continue a lancer des réflexions sur ma copine en ma présence, à l'insulter, et cela me met hors de moi. A présent je n'en peux plus, je voudrais vivre tranquillement. De plus, elle a même insinué qu'elle n'hésiterai pas a porter plainte pour détournement de mineur.

Je souhaiterai vivre chez mon pére à qui je rend visite toutes les deux semaines.
Est il possible qu'elle porte plainte ? Et est ce que je pourrais vivre chez mon pére sans qu'elle fasse d'histoire en passant par le tribunal ?

6 réponses

bien sur il suffit que votre pere en fasse la demande au juge des <affaires familliales et au vu de l'age que vous avez vous serez entendu par le juge, vous n'etes pas oblige de denigrer votre mere devant le juge mais tout simplement peu etre d'expliquez qu'aujourd'hui vous avez besoin de connaitre plus votre pere pour vous construire. il n'ya pas de souci a avoir vous devriez sans probleme avoir ce que vous souhaitez;
0
Je vous remercie beaucoup, qu'en est il pour l'affaire du détournement de mineur ? Y a t il quelqu'un qui peut me renseigner la dessus ?
0
J'ai 17 ans et 7 mois
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2009 à 02:58
17 ans et 7 mois ... tu peux partir habiter avec ton père s'il est d'accord bien sûr !!

Et pour le détournement de mineur rien à craindre ...

0
il n'ya pas detournement de mineur^si vous avez plus de 15 ans et que vous etes consentent pour avoir des rapport sexuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 mai 2009 à 22:21
Bonsoir

Tu es dans ta 18ème année tu es tout à fait en droit de choisir ta résidence. Si tu veux aller chez ton père, tu peux écrire toi-même au Juge des Affaires Familiales en disant ce que tu souhaites et les raisons. Ton père peut également faire la demande, c’est plus rapide.



ps : Je ne vois pas ce que le détournement de mineur vient faire au milieu

++
0
et ba alors marie il faut lire entierement lol!!! il sort avec une fille de 18 ans et sa mere est infecte avec elle il demandai juste sil yavai un rique pour ça.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 mai 2009 à 22:35
Ben j'aitoulu ;)))

0