Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PREAVIS LOCATION REDUIT A 1 MOIS

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 00:03:37 GABRIELLE33, le 21 mai 2009 à 23:49:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en location et je viens de trouver un logement moins cher, j'aimerai réduire ce préavis afin de ne pas avoir 2 loyers simultanés à payer. J'ai bien lu les clauses le permettant, l'une d'elle dit que le préavis peut être réduit à 1 mois si un des locataire retrouve du travail après une période de chomage, mais nulle part il est stipulé le délai ! 1, 3, 6mois ? J'ai été dans cette situation et j'ai retrouvé un travail depuis 5 mois. Cette clause est-elle valable pour moi ? Qui peux me renseigner ??? Merci par avance de vos réponses

Meilleures réponses pour « PREAVIS LOCATION REDUIT A 1 MOIS » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

roger83600, le 22 mai 2009 à 00:01:04

C'est possible surtout si ton nouveau travail est loin de ton ancien domicile

adil.fr

Répondre à roger83600

2

maggie24, le 22 mai 2009 à 00:03:37

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer, mais c'est un peu tard. Il aurait fallut donner votre préavis plutôt.
Au pire, vous pouvez vous arranger avec votre proprio afin de réduire le préavis.

Bonne chance! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24