Je quitte mon concubin et pars vivre ailleurs

lca - 22 mai 2009 à 16:44
debora22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 11:19
Bonjour,

J'ai vécu 5 ans avec un homme qui m'a fait mené une vie très difficile sur fond d'alcool , de violence, d'insulte, de honte, et d'immaturité... j'ai décidé de tout arrêté; je quitte la réunion pour partir vivre en nouvelle calédonie avec notre fils de 14 mois. je ne souhaite pas le priver de son père mais je pars, car la séparation est très difficile; je vis dans la peurtous les jours car son père débarque a n'importe quel moment et peut être alcoolisé.
Mon autre crainte est qu'il d'entamer des démarche pour la garde.Le tribunal ma dit que lorsque j'arrive sur le territoire il faut que je fixe la résidence de l'enfant. nous ne sommes pas marié et il a juste reconnu mon fils. que dois je faire d'autre? peut il avoir un droit de garde? car il est trés manipulateur.

2 réponses

debora22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 1
15 juin 2010 à 11:19
bonjour j'ai 22ans et un enfant de 15MOIS VOILA MON HISTOIRE JE VIS AVEC MON CONCUBIN DEPUIS TROIS DEPUIS QUE J'AI ACCOUCHER IL NE SAIT PAS VRAIMENT OCCUPER DE NOTRE FILS IL RENTRE DU BOULOT IL CRITIQUE TOUT JE SUIS UNE MARIE SALOPE UNE PÉTASSE ET ENCORE IL MA DÉJÀ FRAPPER DEVANT MON FILS QUAND JE LUI DIT QUE JE VAIS LE QUITTER IL ME DIT JE VAIS ME TUER ECT JE PEUT COMPRENDRE QUE TOUT BEBE IL AVAIT PEUR DE LE CASSER MAIS LA MAINTENANT QUAN IL CHANGE LE PETIT IL FAU TOUJOUR QUE JE L'AIDE ILO LUI A DONNER LE BAIN DEUX FOIS IL NE L'HABILLE JAMAIS SI MR ET FATIGUER LE SOIR FAU PAS QUE LE PETIT CRIER ECT.... JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE VOUDRAIS PARTIR MAIS EN TOUTE L'ÉGALITÉ MOI JE PEUT PLUS VIVRE COMME SA JE N'ES PAS D'AUTRE HOMME DANS MA VIE JE PRESICE
1
essayez deja de faire des main courante ou meme de faire deplacer les gendarmes qd l vient chez vous bourrer, ensuite il n'y a pas trop de risque a ce kon vous enleve la garde de votre enfant de 14 mois. par contre essayez de penser a l'organisation des visites pour votre enfant. parce ke si vous etes loin il; peu avoir un droit d'hebergement qui vous pesera sil doit partir a je ne sais combien de kms une semaine ou 2.
0
bonjour,

je ne souhaite pas qu'il est un droit d'herbergement. Je pense que l'on peut s'arranger sans passer devant les tribunaux en payant chacun la moitié du billet mais je me déplace avec mon fils.et ça il le sait, mais reste a le vouloir.Jusqu'à présent il n'a jamais pris conscientce de son rôle père; il n'a jamais changer une couche, donner a manger, faire dormir, etc...ce qui est très difficile pour moi de le lui laisser. pour lui c'est que s'amuser, ce qui ne dure que 5min et je ne veux pas aussi que quand il l'aura il le dépose avec ses parents qui son trop trop présent dans sa vie, ce n'est pas le but.ses patrents en sont trop, il n'ont toujours pas compris qu'il faut qu'il grandisse. il gère ses enfants, sa maison son entreprise ses papiers...et eux son capable de lui dire se passer devant les tribunaux, faire les démarches a sa place et lui aprés il signe sans se soucier
0