Etat des lieu entrant non fait

Fitoussi - 22 mai 2009 à 21:07
 GERDAN - 22 mai 2009 à 21:20
Bonjour,
J'ai loué un appartement durant deux années et j'ai envoyé un préavis récemment pour le quitter. Or l'état des lieux entrant de cet appartement n'a jamais été fait malgré mes nombreuses sollicitudes auprès du propriétaire. Je l'avais apellé plusieurs fois pour qu'il se rende à mon appart faire l'état des lieux mais il n'a jamais daigné se déplacer. L'appartement dans lequel j'avais enménagé n'était pas en mauvais état mais avait certaines imperfections comme des accrochages sur les tables ou des taches sur les murs.
Je sais que normalement, un état des lieux non fait revient à dire que le locataire n'a trouvé aucune imperfection à cet appartement mais en l'occurence, j'avais demandé de nombreuses fois au propriétaire de venir le faire et il ne s'est jamais déplacé.
J'aimerais savoir si dans ce cas, je serais à charge des imperfections de cet appartement qui étaient là avant mon arrivée. Comment puis-je prouver que le propriétaire n'a implicitement pas souhaité faire l'état des lieux? Puis-je me baser sur l'état ds lieux sortant précédemment fait?
En vous remerciant pour vos réponses

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
22 mai 2009 à 21:11
Si vous avez la chance d'être en possesion de l' E.D.L. sortant du précédent locataire, cela permettra peut-être de vous tirer d'affaire.
Le propriétaire ayant toujours la possibilité de dire qu'il avait remis en parfait état avant de vous louer
Il faut un avis plus compétent que le mien.
0
Ni le propriétaire, ni le locataire ne seront en mesure de fournir l'état des lieux qui en principe est signé par les deux parties, qui gagnera ? Je pronostiquerais un match nul avec un avantage pour le locataire car c'est au propriétaire à entreprendre cette formalité.
0