Contrôle technique

jaja - 23 mai 2009 à 11:35
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 - 23 mai 2009 à 15:41
Bonjour,
je compte vendre mon véhicule âgé de 8 ans à un professionnel de l'automobile.
Ce dernier me précise qu'il n'est pas nécessaire de faire le contrôle téchnique du moment que je m'adresse
à un professionnel.(mon dernier contrôle technique est périmé depuis février 2009.)
Il me signale que je dois simplement mettre sur la carte grise barrée, la mention " vendue en l'état le..
à ...heures."

Puis-je lui faire confiance, d'autant que j'ai remarqué qu'il existait des annonces dans lesquelles des
"marchands d'occasion" professionnels indiquaient qu'ils achetaient toutes voitures même sans contrôle technique.

merci pour vos réponses par retour.
JAJA

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2009 à 11:37
Oui tout à fait !

Ce que le professionnel vous a indiqué est vrai.

0
Merci Marionnnette pour ta réponse si rapide, j'ai une autre question qui me vient à l'esprit.
Ce professionnel m'a indiqué qu'il utiliserait un certificat de cession pré-imprimé.
En quoi ça consiste ?
logiquement je devrais avoir un exemplaire de ce document que je devrai transmettre ensuite
à la Prefecture pour les informer de cette vente.
merci encore,
JAJA
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2009 à 12:50
Les professionnels ont en effet des certificats de cession quelque peu différents de ceux des particuliers.

Tu auras un exemplaires ne t'en fait pas !!

Et tu pourra faire une copie et l'envoyer en prefecture ...

Bonne vente ... et bonne journée !!
0
agrippinegorgonne
23 mai 2009 à 14:05
Bonjour Jaja .

Renseignez-vous à la préfecture car , tout véhicule ne peut pas être vendu sans contrôle technique récent .

Il y a peut-être des dérogations , mais ne vous fiez pas au dire de n ' importe qui , vous pourriez vous retrouver dans des situations épouvantables .

Les règles de vente de véhicules sont draconniennes , il faut les respecter absolument .

Agrippinegorgonne .
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 1
23 mai 2009 à 15:41
bonjour,
lorsque l'on fait reprendre son véhicule par un professionnel de l'automobile, il n'y a pas de contrôle technique à passer pour le particulier, c'est la responsabilité de ce dernier, qui va passer le contrôle technique lors de la vente du dit véhicule après remise en état éventuel, garantie etc..
sinon pour le certificat de vente, c'est ce que l'on appelle un volet a en 3 éxemplaires dont 1 vous est remis
cordialement
0