PRUD'HOMMES ou arrangement amiable ?

mha29 - 23 mai 2009 à 12:43
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2009 à 13:27
Bonjour,
Bonjour,

je vais essayer brièvement de résumer ma situation
Je travaille dans le notariat depuis 1986.
J'ai 57 ans
En 1988 , arrive Mâitre P .qui reprends l'Etude.
Tout ce passe bien jusqu'en fin 1995, en effet, ma patronne qui m'apprécie, parce que je fait du bon travail, me fait progresser dans son Etude.
(d'employée aux écritures, je suis passée clerc de notaire)
En 1995, Mr JJB, compagnon de ma patonne, qui n'a absolument rien à voir avec l'Etude, me prend en gippe (j'avais 44 ans), se mêle de ma vie privée, m'insulte, ect sous les yeux de ma patronne, qui ne dit rien ou n'ose rien dire?

Nous sommes en janvier 1996, et ce Monsieur, me dit textuellemnt, qu'il me règlerai mon compte en juin 1996. (sous entendu vous dégagerez degré ou de force)(Ma patronne était en congés maternité pour son premier enfant)

Enfin bref, courageusement, je retourne au travail, les rapports avec ma patronne se détériorent, evidemment, entre son mec et moi, c'est son mec qu'elle choisit.
Juin 1996, premier courrier recommandé, me reprochant "faute lourde et grave justifiant mon licenciement immédiat" sans indeminités sans rien, alors que je n'avais fait qu'une erreur (J'avais malencontreusement mis un chèque libellé à l'ordre du Tresor Public à la poubelle- chèque retrouvé)

Naturellement, comme jusque là j'étais une employée irréprochable, il a bien fallu trouver, des arguements.
Le but me virer comme une malpropre, vu que cela faisait 10 ans que j'étais là, et que je coûtais cher.
J'ai prévenu le syndicat et j'ai répondu à ce courrier
Et là miracle, plus de nouvelles.

Elle ne m'aime pas, mais comme elle ne peut pas me licencier sans pendre le risque que je l'envoie aux prud'hommes, ça s'arrêtelà etje continue à travailler.