Licenciement après accident de travail

bout de chou - 23 mai 2009 à 14:45
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 23 mai 2009 à 22:17
Bonjour,
cela fait 11ans que je travaille à la poste, dont 9 ans en CDI. jusqu'en juin 2007 j'étais factrice puis suite à un accident de travail, après 1 an d'arret j'ai repris d'abord en mi temps therapeutique puis à temps plein au mois d'avril dernier. je ne sors plus, je reste au centre pour faire du tri et d'autres travaux internes.
et voilà que le mois dernier on me propose une mutation à 90 km de chez moi pour un travail de nuit, la deuxieme proposition est arrivée une semaine plus tard pour le même endroit mais pour un travail d'après midi.
j'attend la troisième proposition tout en sachant que si je refuse les 3 ce sera le licenciement, je ne suis pas fonctionnaire. La semaine dernière, on m'a fait une autre offre, le départ volontaire.
Je sais que je n'aurai pas d'autre choix que de partir, mais ce qui me met le plus en colère, c'est que rien ne parle de mon accident qui m'handicape dans la vie de tous les jours.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont été victimes comme moi de ce procédé de licenciement.
D'après certaines personnes c'est la première fois qu'ils entendent parler de ça.
j'attends vos témoignages avec impatience
merci

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
23 mai 2009 à 22:17
Bonsoir,

ont ils motivé la mutation ?
oui, votre cas est bien bizarre mais je pense que les syndicats de la poste pourraient mieux vous renseigner qu'ici, à moins qu'il y ait parmi nous un syndicaliste de la poste... notamment par rapport à la convention collective et ce qui est donc précisé concernant la mobilité...

Allez les voir dès lundi, car le fait de ne pas être fonctionnaire ne veut pas dire que vous n'avez pas des droits.... donc, je pense que vous serez bien renseigné voire bien représenté également. Je vous conseillerai d'aller également voir le médecin du travail par rapport à cet accident qui vous handicape tous les jours de votre vie...

bien sincèrement,
0