Heritage

cece68 - 24 mai 2009 à 03:33
 actif - 24 mai 2009 à 08:13
Bonjour,
j ai une question, mon oncle est decede le 27 avril 2009 suite a une longue et penible maladie!
Il etais durant 15 ans avec une femme!au debut nous l aimions bien, mais quand mon oncle a emis la decision qu il leguerai sa maison a son filleuil, elle a commencer a faire le bordel dans la famille en racontant que son filleuil ljui avai voler des affaires dans sa maison!Mon oncle a cette epoque etais deja paralyser et vivait chez cette femme donc completement dependant d elle..et donc croyait tout ce qu elle lui disait alors que tout n etais que mensonge!! A l ouverture de son testament, on a appris k il la designer legataire universel, donc elle recoit tout, sa maison, son argent!!
Avons nous possibilité de contester ce testament dans la mesure ou nous savons tres bien qu il a ete manipuler par cette femme, parce que tout ce qu elle desirait c etais l heritage!!! Elle s est pacser avec lui alors qu il etais en reanimation, pourquoi?, on l ignore encore...
Que peut on faire?
MErci

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
24 mai 2009 à 04:32
Bonjour,

Elle s'est occupée de lui pendant 15 ans! Il me semble légitime qu'il l'ait mise sur son testament. S'il était sain d'esprit, ce sera dur de constester.

Cordialement
Z
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
24 mai 2009 à 06:21
bonjour

il faut verifier la date du changement d'heritier et savoir si cela se passe pendant sa maladie, donc, sa fragilité ou pas ?

si le testament a ete changé pendant qu'il etait en pleine possession de ses facultés, vous ne pourrez rien faire

maintenant, si ce n'est que quelques mois avant et pendant sa maladie ?

vous pouvez en effet le tenter ou vous arrangez avec elle

cordialement
0
La procédure de contestation de testament est de longue haleine. Il vous faudra des preuves solides.
Votre once, sans enfant, pouvait léguer ses biens à qui il le souhaitait. Léguer ses biens à sa compagne n'a a priori rien d'anormal.
Vous parlez d'un PACS pendant que votre oncle était en réanimation . Mais comment a-t-il donc signé le contrat ???
Cordialeent.
0