Retablissement personnel

damoclesse - 24 mai 2009 à 11:14
 titi02 - 15 janv. 2010 à 20:47
Bonjour,
moi la banque de france a decider vu mes revenu de m envoyer au retablissement personnel mais j ai un peu peur car je suis marié en 2008 et mon mari a les assedic et touche 1100€ mais a des dettes aussi j ai fait un dossier propre pour moi mais mes creantier dise que c est a mon mari de payer si je peut pas sont t il present au tribunal on me dit qu il vont me prendre tout ce que j ai chez moi ordi tele enfin tout ce que j ai acheter quand ca allait bien ho ce n est pas du neuf loin de la mon ordi est vieux la tele est casser au bouton je n ai rien de precieux ou cher aider je suis d en une angoisse depuis que j ai recu ce papier de la banque de france merci

4 réponses

bonjour
peut etre pourrais je repondre un peu a tes questions ou juste te dire ce que je sais reellement car je vit aussi cette situation.
sache que si tu as fait des dettes avant le mariage elle ne concerne que toi tu doit préciser sur ta demande de plan que monsieur nest pas concerné par les dettes.
en ce qui concerne le redressement personnelle cets la banque de france qui t oriente vers cette procedure avec ton accord bien sur,tu sera convoquer au tribunal t inquiete pas rien d affolant j y suis passé hier matin lol et ensuite le juge te donne une date pour que tu puisse avoir une reponse le plus long est d attendre moi jespere reponse dans 1 mois
j espere avoir pu t aider un peu
courage
0
sarcelle02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 06:10
bonjour
peut etre puis je tapporter quelques reponses par rapport a ma situation
si les dettes on etaient faites avant le mariage tu doit preciser sur ton plan que ton mari n est pas concerne par les dettes.
en ce qui concerne le tribunal sache qu aucun créanciers n est present quand tu ariive chez le juge il ny a rien d affolant rassure toi ;tu est dans une salle d audience et la rassure toi tu n est pas seul au contraire beaucoup de monde dans le meme cas le juge controle que toute les personnes sont présente, et encsuite se retire dans un petit bureau ou chaque personne est appélé individuellement personne ne t entend cest perso.
tu doit expliquer la situation il ne te juge pas te donne juste des conseils pour ma part j y suis passé hier lol maintenant il faut attendre la réponse cest le plus long.
si tu a rien de valeur t inqiete pas il ne te prenne rien.
j espere avoir pu t aider un peu
courage
0
JAI FAIS UN REDRESSEMENT PERSONNEL LE TRIBUNAL NE PRENDS RIEN MAIS FICP 8ANS ET MOI JE LE REGRETTES
0
question a sarcelle 02 es-tu sure que passer devant le juge est dans un petit bureau tout le monde dit que c'est public mon fils ne pourras pas se deplacer car il est en formation par l' anpe auncune absence n' est justifie peut-il se faire representer par sa mere ou son pere merci de votre reponse
0