Fuite sur toiture depuis 4 ans...

pipine51 - 24 mai 2009 à 11:27
 Arnaud - 11 mai 2010 à 17:33
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis près de 4 ans.
Quand nous sommes arrivés, des taches se trouvaient sur certains plafonds, mais il semblait que le toit avait été réparé. Or, depuis notre arrivée, nous découvrons de nouvelles taches. Nous en avons informé le propriétaire ui prend tout son temps...Je veux dire par là, qu'il est venu plusieurs fois, changer une tuile, une autre, pourtant il s'averrait que le toit était pourri ! L'année dernièe, il est venu "refaire" le toit. Il a tout démonter et changer l'ensemble les tuiles, mais il n'a pas refait les solins ni les autres finitions. ce qui fait que le toit fuit toujours. Malgré nos différentes demandes, à ce jour, il n'est toujours pas terminé. A savoir que dans la chambre de ma fille, il fallait déplacer le lit lors de forte pluie ! Il y a 15 jours, j'ai retrouvé 350ml d'eau de pluie dans le globe de ma lampe de cuisine !!!
En parallèle, nous lui avions signalé des infiltrations dans notre douche. Le bac à douche était fendu depuis notre arrivée...il n'a rien fait depuis le début. Il a démonté toute la douche il y a un mois 1/2, les murs sont pourris, il a commencé à reconstruire par dessus le pourri.

J'aurais 2 questions similaires :
- concernant le toit : Pourrais je lui demander des dommages et interets pour les préjudices subis depuis près de 4 ans en ce qui concerne les fuites de la toiture ? A savoir que depuis 4 ans, donc, je ne peux refaire les pièces puisque j'attends inlassablement qu'il finisse les travaux ? J'ai déclaré un dégat des eaux pour les peinteures et papiers peints, il refuse de signer le constat...
- concerant la douche, je ne peux plus m'en servir depuis 1 mois 1/2, la aussi, puis je lui demander des dommages et interets pour privation de jouissance ?

A votre idée, si je suis dans cette possibilité, quel pourrait être le montant ? Merci pour vos réponses, c'est un peu pour lui faire peur...

A savoir qu'il ne m'a jamais proposé de baisse de loyer pour tout cela.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
24 mai 2009 à 16:56
Bonjouir ,

Demandez a votre proprietaire s'il prefere un constat d'huissier ou une intervention du service d'hygiène de la DDASS a defaut de passer par la case tribunal pour consignation des loyers.

Normalement, il devrait réagir.
0
Bonjour,
pourquoi ne pas simplement partir si le logement ne vous convient plus.
Il me semble qu'il suffit de donner 2 mois de pré-avis pour un logement meublé...et en finir rapidement avec tous ses problèmes.

La case tribunal coute bien souvent cher (en temps, stress et argent) et n'est vraiment pas si simple ;)
0