Article 203 à quelles conditions ?

ramses76 - 24 mai 2009 à 20:00
 Baal - 24 mai 2009 à 20:28
Bonjour, voilà selon l'article 203 , les parents doivent subvenir aux besoins de leurs parents même quand ceux ci sont majeurs, aussi j'aimerais savoir sous quelles conditions est il applicable ? Car ma sœur qui à 17 ans a décidé dès ses 18 ans de partir de chez mes parents ,on est une famille de 5 enfants , mon père travail et ma mère aussi , ils doivent surement gagner 1400 euros par mois. Elle veut partir pour aller rejoindre un garçon ,qu'elle a connu sur internet !( elle ne l'a jamais vu !) Aussi mes parents ont essayé de la faire raisonner mais elle ne veut rien savoir, ils l'ont supplié de finir ces études mais elle en a rien à faire , elle a déjà fait une fugue mais on l'a retrouvé , en plus elle accumule bêtises sur bêtises , et mes autres frères et sœurs sont un peu perturbés par ce qu'elle fait. Mes parents ne veulent pas la jeté dehors, mais ils ont peur de payer pour ses bêtises, elle a déjà menacer mon père de porter plainte parce qu'une fois mon père lui a décollé une baffe parce que dans ses paroles elle allait trop loin ! Depuis mes parents ont peur qu'elle les poursuivent en justice ! Elle pense qu'elle n'est pas aimer par mes parents alors qu'ils lui ont offert des tas de trucs (lecteurs mP3...), elle dit qu'elle est pas libre alors , qu'elle peut aller chez ses copines quand elle veut, mais depuis qu'elle agit comme ça mes parents ont du la sévir , pour donner l'exemple , mais rien y fait elle en fait qu'à sa tête , et ne respecte en rien les règles familiales ! Elle démoralise tout le monde dans ma famille! Aussi je vous demande à savoir si techniquement l'article 203 peut ou l'a concerne si elle décide de partir de chez mes parents ? peut on lui faire signer un papier avant qu'elle parte comme quoi qu'elle ne peut pas porter plainte contre mes parents ?
A voir également:

1 réponse

Si la personne s'en va d'elle même et qu'elle est majeure, elle n'aura probablement pas droit à une aide alimentaire, mais ça ce sont les juges qui décident, il n'y a pas de règle.
0