Fiché banque de france( interdit de crédit)

Fermé
Triskel - 25 mai 2009 à 11:33
 boucha - 26 août 2009 à 19:00
Bonjour,

Mon ex femme à contracté un prêt auprès d'un organisme de crédit revolving en 2005, juste avant notre divorce. Lorsqu’elle à renseigné le document de demande de crédit, elle à indiqué son nom et ses prénoms ainsi que les miens sans mon consentement.
Au début de l'année 2008, comme elle à rencontré des problèmes financiers qui ne lui ont plus permis de rembourser se crédit, l'organisme m'a alors écrit pour me demander de rembourser à les sommes dues, puisque mon identité apparaissait sur le contrat.
Ne comprenant pas ce qui mettait demandé puisque je n’avais pas connaissance de se contrat, l’organisme m’a mis en demeure et même menacé de m'inscrire au fichier de la banque de France pour une période de 5 ans, dans le cas ou je persisterai à ne pas vouloir payer.
Afin de comprendre parfaitement la situation, j’ai demandé une copie du contrat, puis j'ai pris un avocat qui m'a conseillé de me rendre au plus vite au commissariat de police de mon domicile, afin de porté plainte pour faux et usage de faux, à l'égard de mon ex femme. A la sortie du commissariat, une copie du rapport de police à été adressé par mon avocat à l'organisme de crédit, accompagnée d'une copie de ma carte d'identité, permettant ainsi, de démontrer à tous, que la signature sur le contrat, n'était pas la mienne, mais bien un faux. Dès réception des documents par l'organisme de crédit, ils m’ont confirmé que j'avais bien apporté la preuve de mon innocence, puis ils ont adressé un courrier à mon avocat, indiquant qu’ils stoppaient toutes les procédures à mon égard, et qu'un courrier serait adressé à la banque de France sans délais, pour lever mon interdit de crédit de 5 ans à la banque de France.
A réception, du courrier mon avocat et moi-même avons classé cette affaire.
Seulement, il y à de ça une semaine, je me suis rendu dans un supermarché pour y acquérir un appareil photo numérique et quand j’ai voulu payer cet achat avec ma carte de crédit, l'hôtesse de caisse, m'a dit que ma carte était bloquée. Ne comprenant pas pourquoi, j'ai demandé des explications, et au bout quelques minutes, une téléopératrice, me confirmait que ma carte de crédit était bien bloquée depuis 2005, suite à une inscription au fichier de la banque de France.
Alors aujourd'hui, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour solutionner définitivement cette affaire.
Restant dans l'attente de vous lire et à votre disposition pour tout complément d'information, que vous souhaiteriez.
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes sincères salutations.

2 réponses

Bonjour, je pense que votre carte est toujours bloquée, dans la mesure où comme le crédit à été contracté avant le divorce, peut importe si ça n'est pas votre signature, vous êtes responsable des dettes de votre ex-femme contractées avant la sépartation.Même sans votre consentement, à condition qu'il soit notifié dans le contrat de mariage, si tant est qu'il y en ait un, qu'il y a séparations des biens.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 mai 2009 à 11:51
Dans votre cas il s'agit d'une négligeance de l'organisme de crédit qui aurait dû signaler à la Banque de France que la procédure était déclenchée par erreur.
Il vaut mieux vérifier si vous êtes effectivement inscrit au fichier central des chèques (FCC, il existe un sous-fichier pour les cartes bancaires). Pour ce faire adressez-vous à un comptoire de la Banque de France ou par une lettre accompagnée de la photocopie de votre carte, à Banque de France FCC, 86067 Poitiers Cedex 9. S'il vous y êtes effectivement inscrit, contactez cet organisme de crédit pour qu'il fasse ce qu'il aurait dû faire il y a quatre ans.
-1
Merci
0
Merci pour votre réponse
Cordialement
0