Vol dans les parties communes

bouba - 25 mai 2009 à 13:09
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 26 mai 2009 à 21:28
Bonjour,

Je vis dans une petite copropriété en région parisienne .
Nous avons récupéré lors de la construction de notre immeuble d'un local exterieur d'EDF que nous avons aménagé en tant que local velos.
Ce local est fermé a cléfs et seuls les propriétaires et locataires detenants les clefs des appartements y ont accès.
Il s'avère que la semaine dernière , mon VTT a disparu de ce local.
Seul mon vélo manqe dans ce local ( il etait presque neuf !!!) .
Quel est mon recours pour me faire rembourser mon vélo ?
L'assurance de la copropriété peut elle jouée même si il n'y a pas eu d'effraction sur la porte d'entrée à ce local ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
26 mai 2009 à 21:28
Bonsoir

En cas de vol (même s'il ne sera pas indemnisé) l'assureur va d'abord vous demander un dépot de plainte à la Gendarmerie ou Police.....si vous êtes dans une grande ville vous imaginez
(remarquez que par chez moi, les policiers interviennent à 6 pour un vol de vélo qui n'en est pas un, par un enfant de 10 ans.....?!!!)

C'est vraissemblablement par un copro ou un ami ou la famille ou un copain du fils de....n'empêche que ça ne servira à rien, car les suspicions ne sont pas des faits et il faut des preuves

Voyez sur un site low cost ou d'enchères pour retrouver un vélo
Courage
1
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
25 mai 2009 à 22:16
bonsoir

Pour qu'il y ait vol il faut une effraction, ou utilisation de fausses clefs ou agression
Votre assureur peut vous renseigner, celui de la copro aussi....la réponse: il n'y a pas vol !

Cordialement
0
Bonjour ,

Fill 33 , merci de votre réponse.
Dois je considerer qu'il faut me racheter tout simplement un nouveau velo si je ne peux pas declarer de vol ????
Il s'agit tout de même d'un vol entre copropriétaires ???

Bonne journée.
0