Crédits/huissiers

angela1004 - 25 mai 2009 à 16:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 mai 2009 à 19:37
Bonjour,
trop de crédit et ne pouvant plus payer pour cause de licenciement, j'ai ouvert un dossier de surendettement a la banque de france en 2001, j'ai pu payer quelques dettes avec un plan d'apuration sauf celle d'une maison de credit a la consommations qui s'élève presque a 13000 euros, a ce jour une maison d'huissier se faisant passer pour cette maison de crédit me réclame par telephone les sommes non payées, depuis ce plan je n'ai rien reçu a ce jour aucune réclamation de la maison de crédit, ils me harcellent a mon travail;Je suis remarié et la demande auprés de la banque de france était au deux nom, monsieur et madame....mon ex époux est décédé cela fait 3ans, qu'est ce que je risque a ce jour. merci pour votre réponse.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 mai 2009 à 17:42
Bonjour ,

En guise de reponse, 3 questions:

Une maison d'huissier ? Ne s'agit -il pas plutot d'une societe de recouvrement ? regardez bien le papier que vous avez reçu.

A quand remonte le dernier paiement a cette societe de credit (quel est son nom) ?

Votre huissier qui vous telephone est situé dans votre departement ?

En attendant vos reponses...
0
1) c'est une société sur Paris, société de services qui propose directement ou au travers de ses filiales des prestations complètes de retraitement de créances.
de plus je n'ai jamais reçu de papier de cette maison,simplement deux appels tél. sur le lieu de mon travail.
2) je pense que les derniers paiements a la maison de crédit datent de l'an 2000, aprés leurs relancent j'ai fais un dossier a la banque de france.
3) non la société dite recouvrement n'est pas dans le meme departement que moi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 mai 2009 à 19:37
Bonsoir ,

Alors, deja je pense que vous avez affaire avec une societe de recouvrement. Il faut savoir qu'elles ne disposent d'aucun pouvoir. Leur role consiste a essayer de recuperer des dettes remontant a quelques années.

Bien souvent il y a prescription c'est a dire que le beneficiaire (societe de credit ou autre) n'a plus de possibilité de vous "inviter" au tribunal pour vous faire condamner a payer.
Si votre dernier paiement remonte a 2000, il y a forclusion.

Si la societe de recouvrement vous rappelle, vous leur repondez que vous avez du mal a les entendre et vous leur demandez de vous envoyer un courrier avec copie du titre executoire (si vous n'avez pas ete condamné dans le cadre de cette affaire, il n'y a pas de titre executoire).

Sachez qu'ils vont tout faire pour vous mettre à bout et vous faire craquer. Tous les moyens seront bons pour eux, meme des moyens illégaux. A vous de savoir resister et surtout de ne rien leur payer, ce serait reconnaitre la dette.

Si vous vous donnez la peine de rechercher les messages concernant des remboursements de credits, vous y trouverez beaucoup de situations semblables a la votre et des conseils pour vous defendre.

Je vous demande de nous tenir au courant de la suite de votre affaire.
0