Modifier crédit immobilier Prêt Conventionné

Patrick - 25 mai 2009 à 19:52
 Arthus - 26 mai 2009 à 14:51
Bonjour,

Je souhaite non pas racheter mais baisser mes mensualités et augmenter donc la durée de remboursement . C'est un crédit sur 17 ans , j'en ai remboursé 7 , il me reste 10ans .

Il s'agit d'un PC prêt conventionné . Quand je sollicite ma banque , ils me répondent qu'il n'est pas possible de modifier . Or , il m'a semblé lire que l'on pouvait réduire ou rallonger la durée du Prêt.

Pouvez vous me renseigner ? Merci beaucoup

Cordialement Patrick

1 réponse

Bonjour,
Votre banque a raison. Elle ne peux pas modifier contractuellement votre prêt conventionné en cours ni le racheter par un autre prêt conventionné plus long qui remplacerait le 1er. Hors le prêt conventionné offre quelques qualités uniques et notamment l'ouverture à un versement de l'Aide Personnalisé au Logement (APL) en cas de difficulté de paiement due à une baisse de revenus. Le remplacer par un autre prêt n'offrant pas la même garantie peut entrainer un" défaut de conseil " de la par de votre interlocuteur bancaire. 1ere solution possible: rapprochez vous de lvotre Caisse d'Allocation Familiale avec votre avis d'impôt et votre contrat de prêt , confiez vos difficultés et vérifiez vos droits.
0