Il a demander la garde, j'ai tres peur

marilyne - 26 mai 2009 à 03:04
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 mai 2009 à 06:20
Bonjour,


Je suis une jeune mère de 23 ans. mon fils a 6 ans, le père et mon on ses sépare il y a trois ans, comme en on était pas en chicane on a décider que j'avais la garde de mon fils, et qu'il pouvait venir le chercher quand sa lui tentait. il a donc eu des problème financier, sont truck a brise et son crédit n'était pas bon , alors j'ai mis le prêt a mon nom et je le paye encore jusqu'à se jour 500 / mois . mais c'est la que le problème a commencer, il a vendu notre duplex ( que j'avais enlever mon nom pour acheter une maison, et une entant amiable pour qu'il me donne ma part ) et a acheter sa maison avec ma part, par la suite mon fils a commencer l'école proche de sa résidence, et on a donc décider de faire la garde partager pour l'école, se qui a été terrible. l'école était toujours mélanger avec les autobus, le service de garde ect... sa fait environ 1 ans qu'il a une nouvelle conjointe qui ne m'aime pas. quand j'ai annoncer au père que mes parent allait acheter une entreprise a saint Bruno et que j'allai travailler pour eux toute en gardant le même horaire avec un plus bon salaire ( 20 minute de chez lui, 15 km) il a péter un crisse, il est aller demander la garde de mon fils, je suis terrifier de le perdre, mon fils est la plus belle chose qui mes arriver !! et sur les papier que j'ai reçue, il y a 32 points qu'il a écrit que je suis une mauvaise mère et que je ne m'en n'occupe pas, tout les point apporter je peut les prouver faux!!
j'ai déjà consulter une avocate et ma clairement dit que la garde devrait rester comme que ses, mais j'aurai bien aimer sa mais depuis que sa nouvelle conjointe est dans le décore, sa ne marche plus. Je veux avoir mon fils avec moi, est ce que je peut perdre la garde de mon fils parce que ses moi et qui déménage et que je déloge mon fils de son environnent ??

je lui avait aussi faite une offre avant quond se casse la tete avec les avocats, le voici :

3 fin de semaine par mois
les grand conger d'école
1 mois l'été
pas de pension alimentaire
peut venir le chercher en tout temps pour un souper, il faut qu'il soit de retoure avant 7pm
il peut l'appeler en tout temps

il a refuser

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 mai 2009 à 06:20
Vous n'êtes jamais passé devant le JAF si je comprends bien...

Sachez, que dans votre cas il ne s'agit pas de retirer la garde à la mère pour la donner au père mais bien d'attribuer le statut de parent "gardien" à l'un des parents ce qui est bien différent !!

Et, hormis si vous avez des difficultées financières ou autre, le JAF aura tendance à vous attribuer directement la garde ... cependant au vu du peu de distance qui vous sépare du père une garde alternée pourrait être envisagée !

En saisissant le JAF, le père risque d'avoir également une PA (pension alimentaire) à payer ...
0