Refus de rupture amiable

bruno - 26 mai 2009 à 08:37
 Cornil - 30 mai 2009 à 16:31
Bonjour,
Après un accord avec mon employeur pour une rupture amiable, la demande a été envoyé a la direction du travail à 2 reprises et à chaque fois refusée! pour 2 raisons, une convention non datée et une autre envoyée ors délais, le problème est que je suis commercial en maisons individuelles et cela fais maintenant 3 mois que j'ai arrété de vendre date du début de la première demande , mes salaires sont donc minimes et je risque de perdre la plupart de mes droits assedics, je me demande si je peux obtenir réparation auprès des prud'homme pour négligence de mon employeur?
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Bruno

Sur le principe,je dirais oui , si tu prouves que la faute vient de l'employeur (convention non signée par qui?) et si disposes des éléments sur ces 2 projets retoqués par la DDTE.
Bien entendu, attendre la 3ème convention, qui j'espère sera la bonne
Mais je n'ai jamais eu connaissance à ce jour de résultats d'un contentieux sur ces bases.
En tout cas, il faudra te prémunir contre l'argument, certain, de l'employeur qui arguera quec'est toi qui a "levé le pied" pendant cette période et qu'il n'est en rien responsable de ton préjudice!
"j'ai arrêté de vendre", pas bon pour toi dans ce dossier...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1