Credirec

sinderella77 - 26 mai 2009 à 09:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juin 2009 à 16:47
Bonjour,
j ai recu un télégramme samedi en me demandant de rapeler pour une affaire me consernant , donc je rappelle et la surprise société crédirec qui me réclame une somme de 251 euro qui date de 2001 pour une affaire a cofinoca que j avoue je dois , il me réclame cette somme 8 ans plus tard . Que dois-je faire , il mon proposer d envoyer 3 chéques en accuser de réception , alors que j ai aucun papier de leur part a par ce télégramme.

6 réponses

sinderella77
26 mai 2009 à 12:40
j ai réapeler credirec en leur demandant de m envoyer les document sur cette dette et la la fille a bondit en me disant que si je voulais avoir les documents il fallais que je passe par un avocat , que elle, elle me donnerai rien donc je me suis énervé car quand méme ca me conserne et elle m as racroché au nez.
1
Bonjour!
CREDIREC est un Organisme de Recouvrement amiable... Ses pouvoirs sont limités à demander le réglement d'un impayé réel ou supposé. Normalement cet Organisme DOIT fournir toutes les infos relatives à la dette et principalement le détail de la somme réclamée (Vérifier qu'il n'y a pas de frais additionnels..!!). En aucun cas CREDIREC est habilité à introduire une procédure. Si pas de Procédure, pas de Titre Exécutoire donc impossibilité de saisie!
Deux solutions:
1- Ne pas répondre à CREDIREC (Tu n'as pas reçu de LRAR, tu n'es donc pas au courant...)
2- Régler le pb directement avec COFINOTRUC...

Si l'affaire a été transmise (Ou 'vendue' à un Organisme de Recouvrement) il y a peu de chances pour que le Créancier entame un procédure (Lui seul peut le faire) coûteuse et incertaine pour une somme dérisoire. Si tu veux avoir l'esprit tranquille traite avec COFINOTRUC. Il est probable qu'ils n'aient plus de dossier en leur possession, dans ce cas tu laisses tomber .. CREDIREC ne pourra rien faire..
A toi de voir...
Bonne suite..
PS: CREDIREC se targue de respecter des règles déontologiques mais indique que le téléphone est son outil privilégié!! Ceci laisse entrevoir la possibilité de harcèlement tél. si tu ne les as pas appelés en numéro caché (Enregistrement du num.). En cas de harcèlement leur faire une LRAR réclamant les éléments concernant l'affaire ainsi que le Titre Exécutoire et leur faisant interdiction d'appeler.. Ca les calmera..
0
Rebjr..
Cela confirme que cette boîte fait de l'esbrouffe... Ne leur parle plus, s'ils appèlent mets de la musique près de l'appareil pour les occuper.. Tu ne risques rien de leur part... Elles sont belles leurs règles déontologiques!
Pour info:
Envoi d'une lettre de recouvrement (Déjà plus sérieux qu'un télégramme ou un tél...)
Le mandataire doit adresser un courrier au débiteur devant contenir une série de mentions obligatoires, à savoir :

•le nom ou la dénomination sociale de l'agent de recouvrement, son adresse ou son siège sociale, l'indication qu'il exerce une activité de recouvrement amiable,
•le nom ou la dénomination sociale du créancier qu'il l'a mandaté,
•le fondement et le montant de la créance en principal, intérêts et accessoires,
•les modalités de paiement de la dette,
•la reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la Loi n°91-659 du 9/07/91 sur la répartition des frais de recouvrement.
Le défaut de l'une de ces mentions est sanctionné de la peine d'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe.
Ces clowns ne respectent pas la législation et font du bluff..
Dors tranquille!
0
nous pareil sauf que c' est 8000£ , nous avons déchirés 9 chqs d' un montant total de 2000 £ apres etre tombé sur ce site et surtout apres avoir lu un article sur l' union ,d' une affaire identique ou un avocat
recommandait aux personnes menacés d' aller porter plainte et surtout de ne RIEN payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juin 2009 à 21:39
Bonsoir chrietchri ,

Il faut se mefier des rapprochements entre ce que vous lisez et votre affaire reelle.

Il peut y avoir des points communs mais egalement le "petit truc" qui va faire que les deux cas ne sont pas les mêmes.

Je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil dans lequel vous expliquerez votre affaire. Vous recevrez alors des "conseils" adaptés a votre probleme specifique.
0
merci foyer

je raconte ...... nous avons tel a credirec suite a une lettre " telegramme " , ils nous annonçaient que mon ami leur etait redevable de 22 000 £ ( 8000 + interets ) concernant un pseudo credit qu' il aurait contracté en 1992 avec son amie de l' époque qui c' est porté garrant avec qui il vivait chez les parents de celle ci .....
il n' a aucuns souvenirs de ce credit a la conso (et ce genre de chose ne peut s' oublier ) d' autant plus que cette relation n' a duré que 6 mois .

en tout cas il n' a aucuns documents concernant ce crédit et n' a jamais ete convoqué au tribunal ni meme reçu aucunes relance de " sofinco" (organisme de credit avec qui il aurait fait affaire )

en tout cas , credirec nous a dit qu' il ne pouvait nous fournir aucunes doc. sans lancer une procédure judiciaire .
donc d' apres ce que nous avons pu lire il y a prescription sur cette affaire nous concernant puisque cela fait 17 ans qu' il aurait contracté ce crédit , et en plus quelques années plus tard avec sa femme ils ont déposé un dossier a la banque de france pour diverses petits credits et ne s' en sortait plus .

donc si l' existence de ce credit etait vrai la BDF l' aurait vu non ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 juin 2009 à 16:47
Re bonjour ,

Sans parler de forclusion, et si credirec vous rappelle, vous leur dites simplement qu'ils ont obligation de justitifier en detail la somme qu'ils vous reclament.

Surtout, ne reconnaissez pas la dette, ne leur versez pas un seul centime sinon vous feriez tomber la forclusion et ce serait pour vous signe de reconnaissance de la dette que vous contestez.

Retenez egalement qu'ils doivent, s'ils veulent que leur courrier soit pris en compte, vous ecrire en LR/AR.

Enfin, pour resumer: "Pas d''explication ... pas de pognon".
0