L argent de poche est-il deductible ?

cosette - 26 mai 2009 à 10:52
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 mai 2009 à 10:59
Bonjour,
N'ayant jamais été mariée avec le père de mes 2 enfants et ayant toujours vécu seule, on a opté pour une garde alternée à l'amiable sans jugement.Le père des enfants ne m'a jamais versé aucune somme d'argent. Normalement, leur père devrait les avoir la moitié du temps mais en réalité, c'est plutôt le quart. C'est moi qui ai toujours déboursé tous les frais nécessaires à leur entretien, leur éducation, leur mutuelle....hormis les frais de nourriture lorsqu'ils sont chez leur père. Je les ai donc fiscalement à charge. Leur père décide de leur allouer de l'argent de poche et du coup, de déclarer ces sommes en pension alimentaire déductible de ses impôts. Est-ce normal ?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 mai 2009 à 10:59
Bonjour

S'il ne vous verse rien, comment peut il prétendre avoir versé une pension alimentaire? Car qui dit pension alimentaire déduite pour lui , c'est une pension à déclarer comme recue pour vous.
3