Puis-je déclarer mes indemnités kilométrique?

aurel1408 - 26 mai 2009 à 13:22
ded07 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 26 mai 2009 à 13:35
Bonjour,

Cette année je remplis ma première déclaration d'impots, j'ai mis mon revenu d'activité ainsi que le nombre d'heures travaillées. le conseiller m'a dit que je ne paierai pas d'impots cette année. Ma question est: malgrès le fait que je ne vais pas payer d'impots, puis-je déclarer mes indémnités kilométriques, si oui 1 ou 2 aller-retour a déclarer?

(30 kms aller-retour, avec 2 trajets par jour)

Merci de m'éclairer sur le sujet... ;-)

1 réponse

ded07 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 6
26 mai 2009 à 13:35
Si vous ne payez pas d'impôts, je ne vois pas de raison pour demander la déduction des frais réels.
Il peut y avoir des raisons pour avoir le revenu le plus bas possible, telles que :
peut-être pour avoir un abattement sur la taxe d'habitation ou pour le calcul de certaines allocations servies par les Caisses d'Allocation Familiales, pensions alimentaires, non-imposition (et donc exonération TH et redevance audio) si titulaire d'une carte d'invalidité de 80% etc. mais c'est au cas par cas.
Par contre effet négatif en cas d'emprunt immobilier à venir par exemple.
3