Avertissement comminatoire

nad91860 - 26 mai 2009 à 17:39
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 26 mai 2009 à 18:53
Bonjour,

Je travaille comme employée commerciale dans une grande surface depuis deux ans et demi et il ya 4 mois mon employeur m'a convoquer a un entretient préalable au licenciement a cause d'une vidéo tournée par un collègue plusieurs mois auparavent avec son téléphone portable, et publiée sans mon accord sur internet.
Le directeur étant tomber dessus, et me voyant "actrice" sur cette vidéo comme il dit avec un comportement répréhensible, en effet on me me voit avec une sucette dans la bouche et mon téléphone portable à la main,ce qui est interdit dans l'entreprise, faits que je n'ai pas niés évidement, je me suis donc retrouvé avec un "Avertissement comminatoire" ce qui veux dire selon lui que la prochaine faute quelle quelle soit (retard, dépassement de pose, etc.........), me vaudra un licenciement automatique.

Pour en venir a ma question, mon patron à t'il le droit de me licencier pour une faute différente que celle citée ci dessus et que signifie exactement "Avertissement comminatoire", car je ne trouve aucunes informations sur ce genre d'avertissements....

P S : j'ai signé mon avertissement mais il y a certain terme que je conteste et qui sont faux....que puis-je faire pour contester celà?

merci de me répondre car je suis inquiéte car il m'arrive d'étre en retard a cause des transports et je ne voudrait pas qu'il décide de me licencier à la premiére occasion

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
26 mai 2009 à 18:53
contestez l'avertissement par lettre RAR.
Qaund votre employeur a-t-il eu connaissance de ces faits ?
Ce genre d'avertissement n'existe pas à ma connaissance.
Il peut vous licencier pour d'autres faits, mais ne peut pas vous sanctionner 2 fois pour les memes faits.

Comment vous a t-il transmis votre avertissement ? Remise en main propre ou Lettre RAR ?
0