Calcul des indemnité journaliere

shaman---31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 18:52
 lili - 23 juil. 2010 à 20:37
Bonjour,
je suis demandeur d emploi,je n ai plus de droit depuis le 28 janvier,j ai travaillé en interim avec des salaires de 15OOeuros brut,puis pas d activité,puis mi temps a 350 euros net par mois en fevrier 2009 ,puis fiche de paie en cdi a 400 euros net en mars que j ai quittai pour un contrat d interim de 3 mois a 1500 euros ,que je finis aux alentours du premier juin .je cumul environ 1000 heures depuis le 28 janvier , c est pas enorme ..

question:es que le fait le calcul de mes indemnités vont etre chutés par les deux mois de cdi et mi temps a 350 euros par mois ? si oui ,ne vaut il mieux pas ''oublié'' de les faire parvenir aux assedics?et quels sont les risques?
ensuite ,la drh de ma boite d interim peut arrêté mon contrat en mai ou juin ...en mai j ai un salaire complet ,en juin j aurai deux jours de travail ...d apres ce que j ai compris les valeur des indem.journaliere est calculé sur les trois derniers mois ......donc si je donne une fiche de paie en juin de 100 euros (environ deux jours de travail )es que elle sera pris en compte comme le troisieme mois de salaire ou alors les assedic calcul sur les 90 derniers jours comptants ,exemple du 2avril au 2 juin ?
bref,je suis perdu ,la loi a changer ,je dois retrouvé un cdi en septembre (je pars en v.i.e pour un cdi mais j ai environ 1000 euros de frais chaque mois ...donc j essaie de faire au mieux pour avoir le meilleur chomage possible ...attend de vos nouvelles avec impatience ..
merci .
A voir également:

1 réponse

Bonjour "Shaman31"

Tu confonds les indemnités journalières de la Sécu en ca d'arrât maladie qui se calculent effectivement sur les 3 mois précédant l'arrêt de travail et les allocations chômage qui se calculent sur les salaires perçus dans les 12 mois civils précédant celui du dernier jour travaillé.
"oublier" de signaler des emplois précédents à salaire inférieur, désolé mais je ne peux commenter cette idée qui pour moi est une fraude.
De toute façon, tu n'as pas tellement le choix: tes trois mois d'intérim ne suffisent pas à t'accorder des droits à l'indemnisation chômage, il en faut 4 au minimum (avant c'était 6!)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
2
bonjour Cornil,

j'ai un énorme souci, est ce que mon congé parentale et mon AT est pris en compte pour avoir le droit au chomage ??
j'explique :
CDI depuis 29/06/07
AT depuis 28/12/08
MATER depuis 15/06/09 jusqu'au 15/12/09
AT jusqu'au 13/01/10
PUIS rupture conventionnel le 24/01/10 (dernier jour de travail)
ensuite jusqu'au 30/06/10 congé parental
je me suis inscrite au assedic le 1er juillet 2010

voila !!

merci, et a bientot j'espere
0