Frais de banques abusifs !

clair0unette95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 22:54
 juliette - 28 mai 2009 à 23:22
Bonjour,

J'ai encaisser récemment un chèque de 300 livres sur mon compte francais.
Pour fond insuffisant, ce chèque a été refusé, mais ils m'ont tout de même créditer 320euros sur mon compte, me retirant 14euro pour frais de changes et 16.74euros pour frais d'encaissement.
Il m'ont ensuite retirer 330euro (soit 10euros de plus que ce qu'ils m'avaient créditer...), une semaine plus tard, en me disant que le chèque avait été refusé (alors pourquoi me l'avoir créditer avant ?).
Ils m'ont a nouveau débiter 14euro de frais de change, et m'ont compter 9euro de commission d'intervention supplémentaire pour le découvert créé (et comblé immédiatement par un virement).

Puis-je contester ces frais qui se monte au total a environ 60euro ?
Si oui, comment faire une lettre qui explique clairement tout ca ?

Merci
A voir également:

1 réponse

la banque a fait son boulot :

1- elle credite le cheque etranger sur votre compte, percoit une commission pour le faire (c'est indiqué dans ses tarifs), et realise a ce moment une opération de change payante.

2- votre banque est informée par la banque emettice que le cheque est sans provision (cette banque a 3 semaines pour informer votre banque), et vous débite donc votre compte. elle renvoi l'argent a la banque emettrice en faisant une opération de change payante (la meme en sens inverse).

3- cet incident vous met a decouvert et comme un cheque ou un prelevement etait en train de passer, plutot que de le refuser, ils l'acceptent et vous facturent une commission d'intervention.

celui qui vous a mis dans la merde, c'est plutot celui qui vous a fait le cheque en bois non?

moralité : la prochaine fois, demandez un virement. les frais seront a la charge de l'expediteur, et lorsqu'il arrive sur votre compte, il a deja été débité sur le compte de depart, donc ils n'ont pas de raison de le reprendre.
0