BRAVO LES BANQUES

Coucix - 27 mai 2009 à 18:43
 juliette - 28 mai 2009 à 23:57
Bonjour,
SMC société marseillaise de crédit : condamnée.
Sofinco : Condamnée.
Mediatis : condamnée.
Finaref : ...
BRAVO LES BANQUES !!!!!
témoignage sur http://www.citoyendefrance.fr

3 réponses

Les banques vont pas chercher les gens chez eux en leur mettant le couteau sous la gorge pour qu'ils signent des crédits. De plus le droit est très laxiste envers les consommateurs qu'il considère comme de parfait abrutis quasiment incapable de discernement. Alors ouais des banques sont condamnées. Y a aussi des consommateurs qui sont condamnés. Bien plus. Suffit pas de ne pas le dire pour que ça n'existe pas.
2
toutes les banques ne sont pas a mettre dans le meme sac, mais celles que vous citez sont plutot orientées "credit consommation", et effectivement, les derives sont frequentes... au passage, les impayés aussi sont frequents.
0
c'est pour ca que je dis que les impayés sont frequents aussi... le consommateur a aussi sa part de responsabilité : personne ne vous oblige a souscrire un credit et c'est bien au consommateur de faire ses comptes pour voir si son budget lui permet de rembourser l'echeance demandée.


Cependant, lorsque l'on voit des gens endéttés au dela de leur revenus, ou des credits octroyés a des gens "simples" (je ne veux pas etre insultante, mais beaucoup de personnes qui demandent l'aide sociale aupres de la mairie pour qu'on les aide avec leurs innombrables credits, beaucoup de ces personnes sont des gens un peu simplet qui ne comprennent vraiment rien, et y'a pas besoin de sortir de st cyr pour s'en apercevoir) on se demande si l'organisme de credit a reellement fait son devoir en s'assurant que le credit serait remboursable (il suffit de demander une copie du dernier relevé de compte, ce qui est rarement fait).

encore une fois, je ne jette la pierre a personne, car on peut aussi tout a fait incriminer la "mechante société de consommation qui nous oblige a acheter toujours plus", mais franchement, les tords sont partagés, et il est normal que ceux qui abusent (organismes financiers ou clients) soient condamnés
0