Pour un licenciement

vi66666 - 27 mai 2009 à 18:59
 ambre - 28 mai 2009 à 00:47
Bonjour,
je travaille depuis 1 ans en boulangerie j ai jamais pris de congés,je suis en arret de travail depuis deux mois il se prolonge encore un mois avant ke je lui donne, mon patron me propose un licenciement pour faute grave ( absence)je sais pas quoi faire car je ne veux pas me faire avoir. pendant la procédure disons une quinze de jours pour recevoir lettre pour etre licencié, est ce ce il déduit sur mes congés payés? qu est ce que je touche réelement ?

2 réponses

Mais ton patron te fais vraiment prendre des vessies pour des lanternes!!!!

la faute grave : c'est pas une proposition c'est qu'il te vire comme un malpropre et sans indemnité!!! Et dans ton cas il n'en a strictement pas le droit!!!
car on peut déclencher une procédure de licenciement que lorsque l'absence est non justifié : ton arrêt de travail est ta preuve que cela est justifié : conclusion il n'a aucun motif de licenciement par contre ton congé maladie, ou arrêt de travail aurait dû être donné à ton patron dès que tu l'as eu ; et envoyé à la sécu dans les 5 jours qui suivent sa délivrance

à faire :
1/ Tout d'abord, tu lui envoie tout de suite la partie "employeur" de ton arrêt maladie délivré par le medecin (après avoir rempli les cases te correspondant) : ton medecin s'il t"arrête te l'a donné : sinon redemande lui urgemment :
C'est grace à ça que ton patron ou toi peuvent se faire remboursé par la sécu : donc ce papier, il aurait dû l'avoir tout de suite : Ton seul tort (et non des moindres) est celui là car il aurait dû être transmis dans les 5 jours où il te l'a délivré. ET C'EST CA QUI JUSTIFIE TON ABSENCE ET QUI T EMPECHE D ETRE VIRE

2/ contacte l'inspecteur du travail immédiatement