Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfants majeurs sans revenus ou presque

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 22:24:34 Cracottechat, le 27 mai 2009 à 20:08:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Merci de m'indiquer si je peux déclarer des frais pour mes deux fils qui vivent encore chez moi :
L'aîné a 29 ans, il a un emploi aidé et touche 800 euros ce qui ne lui permet pas d'être autonome, il ne me verse rien.
Le second a 26 ans (25 ans en janvier 08) et cherche du travail, il n'a aucun revenu. Je lui verse une somme mensuelle.

Meilleures réponses pour « Enfants majeurs sans revenus ou presque » dans :
Pension alimentaire après un divorce VoirL’article 295 du Code civil, dans la rédaction issue de la loi du 11 juillet 1975 portant réforme du divorce, disposait que : Le parent qui assume à titre principal la charge d’enfants majeurs qui ne peuvent eux-mêmes subvenir à leurs besoins peut...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

BG , le 27 mai 2009 à 20:22:08

Voici un renseignement : Enfants majeurs non rattachés

Si l'enfant n'est pas rattaché au foyer fiscal de ses parents et qu'il ne dispose pas de ressources suffisantes, ses parents peuvent lui verser une pension alimentaire, sans forcément l'héberger.

Cette pension alimentaire est déductible de leurs revenus dans la limite de 5 729 EUR .

La déduction peut être doublée ( 11 458 EUR ) lorsque l'enfant majeur est marié, pacsé ou chargé de famille, quel que soit le nombre de ses enfants.

Si les beaux parents de l'enfant majeur participent aussi à l'entretien du jeune ménage, la pension alimentaire est déductible de leurs revenus dans la limite de 5729 EUR .

Attention : les parents qui hébergent toute l'année leur enfant majeur, sans ressources suffisantes, peuvent déduire une somme forfaitaire de 3296 EUR par enfant (somme à multiplier par 2 pour un couple marié).

Répondre à BG

2

Cracottechat, le 28 mai 2009 à 22:24:34

Merci de vos renseignements, cordialement.

Répondre à Cracottechat