Femme en détresse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 27 mai 2009 à 21:35
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 28 mai 2009 à 06:19
Bonjour, je suis éparée de bon époux depuis aout 2002. Il est parti en vacances dans notre maison que nous avIons acheté en bord de mer en commun et il n'est jamais revenu dans le domicile conjugual, mais chaque jour il m'appelait pour me harceler "je devais quitter l'appartement au plus vite, il avait donné congé au propriétaire.
j'ai quitté les lieux avec une valise et je me suis réfugiée dans un premier temps chez une collègue. Mais au travail, il me saturait de coups de fil, il était ménaçant.. Il avait fait transférer tous ses appels sur mon poste, c'était invivable. Il avait fait un changement d'adresse à la poste, je ne recevais plus de courrier, il avait imité ma siignature et celles de nos enfants.
J'ai craqué et sur les conseil de mon médecin et avec l'accord de la sécurité sociale, j'ai changé de refuge, je me suis éloingnée. Aprés 3 ans de longue maladie, le médecin conseil m'a mise en invalidité. Aujourd'hui essaie de me reconstruire, je suis logée dans un logement dit social. Je vis modestement mais tranquille. Tandis que MR occupe une villa au bord de la mer avec piscine et il perçoit une confortable retraite
Ce jour je reçois une injonction de payer de la Banque de MR, je n'ai jamais fait de pret dans cette banque, je ne vois pas l'origine de cette injonction. Mon mari a été mis sous curatelle, il est incable de gerer sa vie ni ses comptes. Qui dois je conctater pour en finir avec ces histoires, l'huissier ? la banque ? le service de curatelle. Merci de m'avoir lu, et j'attends votre soutient

1 réponse

Bonsoir,

Etiez-vous mariés lors de la contraction de ce prêt ? Car si c'est le cas, vous vous retrouvez en position de co-emprunteur de part le statut marital.
Après, vous pouvez contester auprès de l'organisme de crédit les imitations de signature, et déposer une main courante auprès de la police.
Le mieux je pense est de prendre RDV avec un avocat lors des permanences juridiques à la mairie de votre commune. Ils vous reçevront gratuitement, et pourront vous conseiller et surtout vous indiquer les démarches à suivre.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
27 mai 2009 à 21:53
la maison est payée depuis longtemps, je n'ai plus de compte joint. Mais comme souvent il a imité ma signature !! il y a quelques mois il m'a envoyé un courrier pour s'excuse de tout le mal qu'il m'avait fait, j'ai gardé ce courrier, il pourrait me servir de preuve.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
28 mai 2009 à 06:19
y a t-il un délai de prescription pour des problèmes bancaires
0