J ai besoin de conseil d' un avocat svp

jeunemaman143 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 13:55
 edouardhennequin - 11 avril 2010 à 14:56
Bonjour, je suis separée le jugement a été rendu hier, j' ai un bébé né prematuré aujourd' hui il a un an fait la taille d' un bebe de 6 mois mais il est en bonne santé. la garde a été accorder au papa je voudrais comprendre car il ne sais jamais occuper de notre enfants quand j' etais presente il etais violent envers moi mais surtout envers le bebe c' est un ancien toxico. il voyais sont avocat tt les jours moi je fesais tout par telehonne,et internet mon avocat etais a 800km car il fallais que j' en ai un pres de la residence de mon bebe. j' ai toujours etais tres proche de mon enfant. Il devait y avoir une enquete social celle ci n' a pas etait faite je voudrais bien comprendre pourquoi je n' ai pas mon enfants c' est injuste il a mentit au tribunal.mon avocat ne ma pas appeler une foix pdt ses deux mois d' attente meme pour me dire la reponces et pas de nouvelles chaques fois que j' envoyais un courrier. comment faire appel?puis je changer d' avocat?est ce que il ont donner mon enfant au papa parce qu' il a payer et moi je n' avais que l' aide juridique?

3 réponses

Bonjour, bin le soucis c'est que pour faire appel il va falloir le faire sur le lieu du jugement il me semble!! Donc à 800km!! Et pourquoi l'enfant était t'il en résidence chez le papa après votre séparation si ce n'est pas trop indiscret? Mais pour l'avocat à 8OOkm je vous comprend, car le mien était à 300km et comme vous une vraie galère à distance, j'ai l'impréssion qu'on est moins bien défendu!!! La mienne non plus ne rappellait jamais, n'était carrêment jamais disponible!! J'ai donc réalisé mon dossier seule finalement!!!
C'est pas simple en plus d'imaginer de changer d'avocat à distance...
J'éspère que d'autres personnes vous donneront de bons conseils, car préparer une défense à distance c'est trés difficile!!!! Mais il faut vous battre pour votre petit!!! A 1an un enfant à énormement besoin de sa mère!!!
Bon courage à vous
0
jeunemaman143 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 15:27
merci a vous je fais tt tte seule oui mais je n' abandonnerais jamais il va sen mordre les doits
0
Bonjour,

Si le Tribunal compétent était le lieu du domicile du père, c'est que l'enfant résidait chez le père avant l'introduction de la procédure.. pourquoi avoir laissé votre enfant au père lors de votre séparation ? Sachez que le juge prend en compte cet élément, il enterrine souvent les situations créées par les parents afin de ne pas déstabiliser l'enfant. Relisez votre jugement, la solution et les raisons du juge s'y trouvent. Par ailleurs, exigez de votre avocat des explications.
Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un divorce ou d'une situation hors mariage.
Dans le second cas, qui me semble etre le votre, vous avez un délai d'un mois à compter de la signification du jugement (c'est l'huissier qui vous apporte le jugement) pour faire appel devant la Cour d'Appel dont dépend le Tribunal qui a rendu la décision. La représentation par avocat est obligatoire. Vous etes libre du choix de votre avocat. Si vous n'en connaissez pas envoyez un dossier d'aide juridictionnelle à la Cour d'Appel, un avocat sera alors désigné. Enfin, ne croyez pas que vous avez "perdu" parce que vous etes en Aide Juridictionnelle, les juges ne tiennent pas compte de cela. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires,
Salutations
0
jeunemaman143
2 juin 2009 à 16:48
bonjour, apres la separation nous avions decider de garder notre enfant deux semaines chacun, quand c' etais a moi d' avoir notre enfant il a plus voulu me le donner je suis en effet en separation hors mariage. ais je droit de changer d' avocat pour faire appel?si oui si je choisis un avocat de lyon combien dois je payer merci
0
edouardhennequin
11 avril 2010 à 14:56
Associé avec mon frère et ma soeur dans une SCI familiale, constituée pour la succession de mes parents.
La SCI comprenait lors de la succession (en 2004):
1. Une demeure située en Bretagne (env. 450. 000 ?)
2. une trésorerie issue de la succession ( 86.000?)
mes associés étaient seuls à venir dans cette demeure, et a la gérer.
Ils m'ont délibérement caché l'usage de la trésorerie, et me demandaient des cotisations au 1/3 de leur dépenses (excessives).
Sommés par lettre de me préciser le détail des budgets, ils ont fait la sourde oreille 6 mois durant.
J'ai déposé une plainte, mon avocat , aprés m'avoir déclaré l'affaire trés simple, car toutes les preuves sont écrites. Il semble se déintéresser de l'affiaire, acceptant toutes les conditions de mes associés.

Il reste 20.000€ dans la trésorerie. Aprés le passage d'un expert comptable, leur dépense annuelle s'est notablement réduite.
Mais mon avocat semble se désinteresser de l'affaire, alors que dans les premiers temps, il m'affirmait qu'avec la somme de preuves qu'il y avait elle serait simple.
Pire, il m'exprime que l'affaire ne sera jamais jugée, et que la succession d'audiences se font a huis clos, et je n'ai aucune information sur ce qui se passe, et ce qui se dit!
Que faire ? J'ai le sentiment et la preuve que la succesion d'irrégularités sont volontaires et malveillantes.Y a t'il possibilité de réagir, alors retrouver un peu d'équité?
0