Formation rémunérée

marie - 29 mai 2009 à 11:38
 valerie - 19 juin 2009 à 20:43
Bonjour,
je suis sans emploi depuis plusieurs mois maintenant et mais assedic ce fini le mois prochain, j'aimerai trouvé une formation rémunérée d'aide soignante en puériculture. Serai-telle rémunérée?? Et je trouve aucun site sur ma recherche. Pouvez-vous m'aidé ?? merci

3 réponses

Bonsoir Marie

Je ne vois pas d'autre piste pour toi que de solliciter le Conseil Régional de ta région. Qui a la responsabilté de la formation professionnelle
Formation prise en charge, peut-être. Rémunérée, je suis plus sceptique, sauf situations particulières (handicap, femme seule avec enfants,etc...) via dispositifs nationaux que peut relayer le Conseil régional.
Sinon, ne te reste plus que le RMI(RSA) ou L'ASS (rémunérations de toute façon proches du RMI) .
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
slt je suis de l meme sitiation que veus maris est ce que ta trouvé des reponse dit moi tout svp c' mantrise merci
0
non je ne pense pas quelle aura droit au rsa en fin de chomage il faut attendre au mois deux mois pour y avoir droit.
0