Separation de concubin

maggi7 - 29 mai 2009 à 11:57
 Baal - 30 mai 2009 à 13:34
Bonjour,
voila sa feras 10ans en novembre que je suis avec mon concubin en 10ans on a acheter beaucoup de chose nous sommes au moment de la separation et monsieur faut jouer le nom indiquer sur les facture comment puis je faire ? de plus je n ai rien pour vivre etant donner qu il me prend tt mes alloc mes revenu pas le droit de sortir rien je n en peux plus donner moi des reponse merci

3 réponses

bjrs, malheuresement sil a son nom sur les facture je crain que vs ne pourrez rien faire!
le mieu pour vous est d aller voir une assistante social qui vous prendra en charge.
avez vous un / des enfts ?
0
thomas.magalie@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 23:45
bonsoir le probleme est ke je ne ve pas kitter mon logement lui non plus alors ke dois je faire?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > thomas.magalie@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
30 mai 2009 à 13:23
Vous êtes locataire du logement ?
0
bé oui , sui je bete puisque vs parler d allocation,
vous aurez donc l api le mois suivant vtre demande environ 600 euro pour 1 enft et 800 euro pour 2 (environ je suis plus sur des sommes exacte).
Si vous avez possibilité d aller ds la famille en attendant un logement.....
sinon il existe des foyer pr parent isolée.
Sachez que les foyer ont evoluer , certain on meme des studio.
chacun son studio mai repas commun.
0
Dans la mesure où vous avez eu un comportement à risque (vous comporter comme un couple marié et laisser les factures à son nom) la situation est compliquée.

Il faut commencer par établir une différenciation nette des biens et revenus en commençant par faire verser vos allocations propres sur un compte propre. Puis étudier vos revenus pour établir la part que vous possédez sur les biens. Ca vous permettra d'établir si vous avez participé à acquérir les biens et si votre concubin vous est redevable de quelque chose. Aujourd'hui les tribunaux reconnaissent des droits aux concubins.
0