Situation douteuse avec EDF

blackjack87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 29 mai 2009 à 13:16
blackjack87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 00:13
Bonjour,
Depuis plus d'1an, mes grand parents ont voulut rénover une maison qu'ils louent en temps normal.
Depuis 1 an : aucun consommation ou présence (hormis pendant les travaux) dans l'habitation. Chaque mois, mes grand parents recoivent des factures a payer malgré ca (étant en région rurale, c'est normal). Cela va faire bientot 6 mois que EDF, malgré des courrieirs et des tentatives d'appels, tentes de rentrer en contact avec un agent pour faire le Relevé de compteurs : aucune réponse, aucune intervention ont été faites et aucun courrier a été recu pour un éventuel rendez vous de la part d'EDF.

Si cela peut etre en parti compréhensible, je tente désespérément de rentrer en contact avec un agent : toujours et que le répondeur apres 10mn (pareil pour mes grand parents a plusieurs reprises..)

Si la situation ne pouvait etre génante au départ, j'ai pris les choses en main depuis une semaine : j'ai constaté des facturations anormale de EDF (Anormale car on demande un montant a payer en négétif (ex : -52€).
Je tiens a préceiser que ces factures sont des factures et pas des avoirs et sans un bon coup d'oeil : on se fait avoir car seul le "-" mets un doute. J'ai constaté plusieurs factures que mes grand parents ont régler dans les délais et encaisser chez EDF.

Premiere question : comment faire pour prendre un rendez vous avec un agent EDF ?
Seconde question : Est il possible de trouver une solution a l'amiable concernant les paiments qui n'auraient pas dut etre fait ?

Amicalement, et merci a ceux qui prendons le temps de lire mon message.

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
29 mai 2009 à 20:34
Bonjour,

Le relevé des compteurs électriques se font automatiquement tous les 6 mois par les agents d'Electricité Reseaux Distribution de France ( ERDF).
EDF ne va donc pas rentrer en contact avec un quelconque agent pour relever le compteur de vos grands parents.
De plus, si ces derniers ont toujours payé les factures, et que de temps en temps ils reçoivent des factures avec des montants créditeurs, cela signifie que se sont des factures de régularisation.
Ces régularisations annulent la consommation estimée des quittances précédentes, et facturée à tort.

Le compteur électrique de vos grands parents est donc accessible pour les techniciens ERDF, et ceux-ci n'ont pas besoin de la présence d'une personne pour faire leur intervention.
Donc pas de courrier.

Cdlt
0
blackjack87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 02:32
Merci de ta réponse, néanmoin, cela fait a présent 8 mois (novembre 2008) qu'aucun agent EDF est venu relevé les compteurs. Depuis cet date, mes grand parents ont payé toutes les factures, meme les factures avec un montant -52€). Depuis novembres, il recoive uniquement des estimations pour un batiments non habité.

Je vais faire ce week end un état des produit prélevé (autant en terme de consommation d'énergie, mais aussi de toutes les factures et en faire la comparaison pour avoir des données chiffrées).

A ce jours, malgré plusieurs tentative de communications (tel plus de 10mn parfois, plusieurs courrier...) : aucune réponse d'un agent ou de EDF. Dans la mesure ou je ne peux joindre pour communiquer avec un agent, comment puis je réagir dans ce cas la svp ?

D'un point de vue légal : qu'en est il a ce jour des factures payantes possédant un "-" avant la somme et étant présenté, sans aucune autre information a coté comme étant des factures payantes ?
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
30 mai 2009 à 14:32
Bonjour,

Les factures avec un " - " devant sont des factures créditrices et ne sont pas à régler. Le montant est automatiquement déduit des factures suivantes.
Si vos grands parents ont réglé une facture de où apparaissait - 52€ , alors la facture d'après a eu un solde de - (52 X 2) 104€ déduit de la consommation facturée.

Si les courriers ou le téléphone ne donnent rien, tenter par mail sur le site edf-bleuciel.fr pour avoir un contact.

cdlt
0
blackjack87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 00:13
Merci d'avoir pris le temps de répondre, cependant, la situation n'est pas clair du tout après avoir revu plus en détail les factures et paiments effectuer.

Donc pour faire un résumer :
- consommation au 09/09/2008 : 26299 KW
- consommation au 20/04/2009 : 26301 KW

J'ai tenté pour courrier et a plusieurs reprises par téléphone EDF : aucune réponse, et la hotline a toujours des erreurs ici ou la, ou ca coupe sans prévenir. Je prévois de me rendre chez EDF pour prendre un rendez-vous a la volé au plus vite.

Apres observations des factures, je suis remonté a septembre 2008 ou c'est le dernier relevé effectuer par EDF.
La quasi totalité des autres factures qui ont toutes étaient payer et ce malgré 2 factures que je sous entends comme des avoirs. Cependant, et apres ces 2 factures : les paiments, ou ces 2 factures en question sont passé dans l'oubli vu que dans les factures qui ont suivi : 1 seul montant de présent en négatif. Je suppose une erreur de la part de EDF concernant le suivi de ce logement, et une simple procédure informatique qui gere cela derriere.

Merci pour l'adresse du site, je vais leur envoyé un courrier de ce pas.
J'espere néanmoin que la situation pourras se régler et qu'un remboursement de la totalité des sommes versé sera faites..
0