Ais-je droit à une indemnité?

Nounou - 29 mai 2009 à 15:45
 Nounou - 29 mai 2009 à 16:24
Bonjour, je touche mon chômage depuis décembre 2008. Je suis en arrêt maladie depuis le 11 mai 2009 suite à ma grossesse de 4 mois pour des raisons médicales! Je me suis réactualisée fin mai à l'assedic et comme je suis en arrêt maladie, je ne fais plus partie des demandeurs d'emploi. Je touchais à mon chômage environ 780 euros. Ce qui me tracasse le plus c'est de toucher beaucoup et même pas du tout! J'aurais voulu savoir si quelqu'un est ou était dans la même situation? Et combien à peu près j'aurais droit?
Je ne peux vraiment pas travailler et j'ai des frais comme tout le monde (assurance, taxe...)
Merci de vos réponses que je l'éspère me réconforteront!!!!

1 réponse

Bonjour,

Lorsqu'une personne est en arrêt maladie, c'est la sécurité sociale qui prend le relai comme pour tout salarié, avec les même droits que pour tout salarié en arrêt maladie.
Votre situation est à actualiser mensuellement tout en précisant votre arrêt maladie. Les assedic prendront le relai une fois que vous ne serez plus en arrêt maladie.

Bonne convalescence.
0
Merci énormement de votre réponse ca me soulage d'apprendre ça!! Je pourrais mieux dormir maintenant!!
0