API et prestation compensatoire

taly71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 17:40
taly71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 22:35
Bonjour,
je suis en instance de divorce et je viens de me voire supprimer l'api car je viens d'apprendre avec aberation que je n'avais pas demander de prestation compensatoir a mon ex. J'ai envoye un courrier a ma caf en lui stipulant que je n'avais pas fait la demande car mon ex avec je m'entend bien a un revenu modeste (env 1200 e) et me verse deja une pa de 240 e pour mes 4 enfants......La caf a maintenu sa decision et me demande d'entamer une procedure.
J'espere trouver sur ce forum quelqu'un dans la meme situation que moi qui pourra me conseigner
A t elle vraiement le droit de supprimer api ?
Si j'entame une procedure mon ex va tres mal le prendre et de toute facon ne s'en sortirais pas financierement
ai-je le choix
Je suis dans une impasse, que faire, je n'ai que 900 euros pour vivre.........

1 réponse

bsoir, apres separation et vu que le papa a reconnu ses enfts, il est obligatoire de passer en jugement.
et ne vous inquiété pas du coter "porte monai de vtre ex" se n est plus vtre probleme, il a fait desenfts qu il a reconnu a lui d "assumer".
De plus vs dite n avoir que 900 euro pour vs et vos 4 enfts! et vs pensé au "porte monai " de vtre ex qu il aura du mal a verser une pension!
DSL mais pensez plutot a vos enfts!
et de tte facon il y a des loi donc "ils" vont calculer la pension selon son revenu donc aucun souci pourlui.
Si vous ne demandez pas cette pension la caf calculera a combien elle se leve et oui vs la deduira de votre api!
Donc vs serez ds l embara......
Et pr ne pas entamé de conflit (car aparement vs vs etes separer en bon therme) expliquer lui tout simplement que vs etes OBLIGEZ de passer au jugement que les loi sont les meme pr tous !
dites lui que se n est pas un affron que vs lui faite ........
courage ds cette situation difficile.
0
taly71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 22:35
bonsoir,
merci pour votre rep et vos suggestion, en ce qui concerne la caf je n'ai plus du tou droit a l'api donc la est bien le probleme je ne pensais qu'il la supprimerais completement cela me parait bizard, la seule rep que j'ai eu c'est que je n'ai pas demander de prestation compensatoire pour moi. A T ELLE VRAIEMENT LE DROIT de me supprimer completement l'api, je ne trouve pa de rep nulle par ; je pensais qu'elle serait simplement diminuer!!!
Je ne sais pa qui pourrait me renseigner a ce sujet et vous ???
Pour la caf il faut que j'entame une procedure c'est tout
0