Recouvrement a til le droit

zx14 - 29 mai 2009 à 18:59
 zx14 - 29 mai 2009 à 19:57
Bonjour,
J'ai une petite entreprise et qui connait la crise

enfin j'ai pris un recouvreur pour un client,apres 6 mois de oup de telephonne et mail au recouvreur
je me suis apercu qu'il avait cette somme depuis 6 mois
je l'ai donc sommé de me rgler cette somme
il a alors prit 20%+frais de dossier+frais de deplacement et pas des peites sommes
tout ca sans le moindre document signé ,bien sur il a prit aussi une participation a mon client,
a t'il le droit de ponctionné comme ca ,jepense l'assigné pour abus de confiance

merci a bientot

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
29 mai 2009 à 19:00
Vous avez du signer un contrat lorsque vous lui avez confier le recouvrement non ? Qu'est-il marqué concernant ses frais et honoraires ?
0
bonsoir
non pas du tout juste verbalement
il ma laissé entendre que mon client n'etait pas solvable
et que le cheque etait revnue impayer
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
29 mai 2009 à 19:15
Comment a-t-il alors pu se réclamer de vous auprès de votre client sans aucun document le prouvant ?
0
juste une facture un double et mon cleint a payer 660 euros en plus de le facture ,mais je pense qu'il voulais garder la total et maintenant il ce defend
il ma menti pendant 6 mois ,jusqu'au jour ou j'ai appeler directement mon client et il ma dit qu'il avait donner le cheque le jour même,j'ai demander la photocopie du cheque a la banque ,effectivement il l'avais depuis decembre,et il me disait qu'il nel'avait pas
je pense a une escroquerie ,et en plus j'ai le malheur de lui dire que je suis tombe en RJ avec ma socitété
il a flairé le coup
Demain je vais aller a la gendarmerie pour abus de confiance
0