Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avis sur mon cas SVP (contrat CDD)

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 11:09:46 samy 25, le 30 mai 2009 à 00:27:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai travail dans une société multi nationale pendant 4 mois et a l'issu de ces dernier j'été renvoyer
mon problême c'est que je veut attaquet cette societé en justice car jé travail 01 mois son contrat, j'avais signer un contrat au départ de 03 mois a la fin des trois mois j'ai travailler 01 mois son aucun contrat je veut des conseille comment je doit faire car je sui acctuelement en chomage ... Merci

Meilleures réponses pour « Avis sur mon cas SVP (contrat CDD) » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

ambre, le 30 mai 2009 à 02:42:21

Sache que si tu as travaillé sans contrat écrit, c'est un CDI, le contrat écrit est nécessaire qu'en cas de CDD : et oui !!! : travailler sans contrat écrit = un CDI (c'est ce qu'on appelle le CDI "à l'ancienne" la poigné de main (c'est pas connu mais c'est la loi : Seul le CDD a besoin d'écrit )

Dès lors, si tu peux prouver que tu as travaillé (au mieux : fiche de paie, au pire témoins, par exemple) sans contrat pendant 1 mois : ben tu peux les attaquer pour faire valoir ce travail comme un CDI et bénéficier des droit que donne le licenciement en CDI : d'abord il faut qu'il te trouve une faute au minimum réelle et sérieuse et là tu as droit à des indemnité (préavis + congé payé) mais s'il y a pas de faute il faut qu'il rajoute pas mal d'argent pour d'indemnisé car c'est une rupture de contrat abusive ( les prud'homme c'est long (2 ans) mais dans ton cas si tu as un bulletin de salaire qui prouve qque tu as travaillé 1 mois de plus et que tu as donc été licencié en CDI sans faute : tu peux avoir beaucoup d'argent....)

Répondre à ambre

2

samy 25, le 30 mai 2009 à 11:09:46

Bonjour;
merci beaucoup.

Répondre à samy 25