Avis sur mon cas SVP (contrat CDD)

samy 25 - 30 mai 2009 à 00:27
 samy 25 - 30 mai 2009 à 11:09
Bonjour,
j'ai travail dans une société multi nationale pendant 4 mois et a l'issu de ces dernier j'été renvoyer
mon problême c'est que je veut attaquet cette societé en justice car jé travail 01 mois son contrat, j'avais signer un contrat au départ de 03 mois a la fin des trois mois j'ai travailler 01 mois son aucun contrat je veut des conseille comment je doit faire car je sui acctuelement en chomage ... Merci

1 réponse

sache que si tu as travaillé sans contrat écrit, c'est un CDI, le contrat écrit est nécessaire qu'en cas de CDD : et oui !!! : travailler sans contrat écrit = un CDI (c'est ce qu'on appelle le CDI "à l'ancienne" la poigné de main (c'est pas connu mais c'est la loi : Seul le CDD a besoin d'écrit )

Dès lors, si tu peux prouver que tu as travaillé (au mieux : fiche de paie, au pire témoins, par exemple) sans contrat pendant 1 mois : ben tu peux les attaquer pour faire valoir ce travail comme un CDI et bénéficier des droit que donne le licenciement en CDI : d'abord il faut qu'il te trouve une faute au minimum réelle et sérieuse et là tu as droit à des indemnité (préavis + congé payé) mais s'il y a pas de faute il faut qu'il rajoute pas mal d'argent pour d'indemnisé car c'est une rupture de contrat abusive ( les prud'homme c'est long (2 ans) mais dans ton cas si tu as un bulletin de salaire qui prouve qque tu as travaillé 1 mois de plus et que tu as donc été licencié en CDI sans faute : tu peux avoir beaucoup d'argent....)
0
bonjour;
merci beaucoup.
0