Le proprietaire ne veut pas rendre ma caution

soso811 - 30 mai 2009 à 12:02
 liliboullette - 7 févr. 2011 à 10:31
Bonjour,

J'ai fait une demande au locapass l'année derniere... la demande a ete accepte et il mon donc envoyé 950 sur mon compte que j'ai tout de suite envoyé a mon proprietaire en guise de caution.
Je quitte mon appart mardi et il ne veut pas me rendre ma caution car il dit que c un organisme qui me la donné. Mais moi j'ai un credit de 40 euros par mois a rembourser a cette organisme et j'aurais souhaite le soldé... A t-il le droit de ne pas me la rendre?? Cela veut dire que je vais devoir continuer a payer le credit tout les mois???

Merci pour vos reponses.

3 réponses

Personne pour me renseigner???
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mai 2009 à 15:19
S'il ne veut pas vous la rendre à vous, il doit la rendre au loca-pass, déduction faite le cas échéant des réparations locatives à votre charge.
Si la caution est restituée à l'organisme, ils n'ont plus à vous faire rembourser.

Je n'ai jamais affaire au loca-pass donc je ne sais pas bien comment ça se passe.
0
salut,
nous aussi on a ce problème là, sauf que nous on a carrément plus de ,nouvelle du proprio, ça fait un mois qu'il ne répond plus au téléphone... Quoi qu'il en soit, tu as payé la caution, que ce soit toi directement ou par le biais d'un organisme qui t'avance l'argent, mais au final tu la paye, donc elle doit te la rembourser sous un délais de 2 mois après ton dépars avec les déductions, si il y a des frais de réparation quelconque.. Mais ça encore il faut que le propriétaire le justifie, il peut pas te dire, je garde 500€ de la caution pour trois trous dans le mur.. enfin tu vois le truc quoi.


Tiens moi au courant de se que ça a donné pour toi.
0