Délai mutation/démission?

ingrid - 30 mai 2009 à 15:08
 domie - 29 oct. 2009 à 10:54
Bonjour,

Mon conjoint va muter à 600 km de notre ville de résidence actuelle. Je vais donc devoir démissionner de mon travail (CDI). Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive donc je connais la marche à suivre techniquement parlant.
Ce qui change cette fois-ci, c'est la longue distance et le manque de précision au niveau de la date de son départ.

Auparavant, je quittais mon travail juste quelques jours avant sa date de mutation. Pour des raisons diverses, tout marchait comme sur des roulettes , pas de prises de tete. Cette fois-ci, c'est plus compliqué niveau recherche d'appart et autres soucis.
J'arrive à ma question enfin : quel est le délai "raisonnable" accepté par les Assedic entre la date de ma démission et la date de mutation de mon conjoint?

En gros, on lui a parlé de mi septembre/ courant octobre, voire novembre !!! De mon coté, jai bien envie de démissionner fin juillet ou fin aout pour pouvoir m'occuper (toute seule :'( ) de toutes les démarches liées au déménagement. Mais si je démissionne fin juillet ou fin aout et quil ne commence son boulot que début novembre, je pense que ca ne va pas le faire.
Merci pour vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ingrid.

Effectivement, je pense que les ASSEDIC, qui croulent actuellement sous l'afflux de nouveaux chômeurs, vont "tiquer" par rapport à une démission en juillet aout pour une mutation du conjoint à date non certaine, pas encore effective . .
A mon avis, il vaudrait mieux attendre, et insister pour cela auprès de l'employeur de ton conjoint, pour avoir un écrit mentionnant une date certaine de mutation avant de démissionner. Dans ce cadre, une anticipation de 2 ou 3 mois par rapport à l'effectivité de ta démission , ne devrait pas poser problème selon moi en matière de "délai raisonnable".
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Ma question est un peu différente, à savoir :

Mon mari change d'employeur et part en province. Par sécurité, je ne veux pas donner ma démission tout de suite et je préfèrerais que mes filles termine leur année scolaire dans l'établissement ou elles sont actuellement.
Est-ce que je peux attendre que la période d'essai de mon mari soit passée pour donner ma démission ?
Est-ce que je peux même attendre la fin de l'année scolaire ?
0