Credit d'impots de 50% ? CESU ?

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 30 mai 2009 à 18:06
 les écureuils - 5 août 2010 à 09:45
Bonjour,
je commence a faire du depanage informatique a domicile
j'aimerai savoir comment fonctionne le credit d'impots , quel sont les principes

je ne sais pas si j'ai bien compris
il m'a sembler que ca a un rapport avec le cheque emploi service

si quelqu'un a des infos aussi sur le CESU ( comment cela fonctionne , dois-je me faire reconaitre quelque part )

merci
A voir également:

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 mai 2009 à 19:32
Bonjour,

Si vous etes le travailleur CESU.

De votre coté vous n'avez aucune demarche a faire c'est votre employeur qui doit tout faire.

En ce qui concerne les 50% c'est egalement l'employeur qui en beneficie sur sa feuille d'impot.

Si par exemple vous etes payé 10 euros ca ne coute a l'employeur que 5 euros.

Les 5 euros restant sont rembourser par les impots ou deduit de leur impot sur le revenu.

Pour tout savoir sur le CESU voici un lien :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Bonne lecture
1
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
30 mai 2009 à 19:49
merci

mais juste comme ca
j'ai ete a la chambre de metier car j'envisage d'essayer auto entrepreneur
et la bas un conseiller m'a parler ( si je ne trompe pas ) que je pouvait m'inscrir quelque part ??
pour etre reconu etant fiable pour le CESU

est ce sue le CESU est compatible avec Auto Entr...

dans mon cas je voudrai faire du depanage informatique a domicile

le CESU sert a des personnes qui l'utilisent asser souvent si non j'en vois pas l'utilite , non?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 mai 2009 à 21:18
Bonjour,

Vous pouvez etre auto entrepreneur et prendre des cheques emploi service pour les personnes qui connaissent.

Le CESU va etre distribuer gratuitement a certaine famille et certain on des Ticket Cesu (un peu comme les tickets resto) , d'autre l'utilise de temps en temps car il prefere declarer les gens que de prendre quelqu'un au noir.

D'autre l'utilise regulierement et d'autre ne connaissent meme pas ce proceder.

Pour le CESU et l'inscription j'imagine que ce conseiller parlait peut etre de l'affiliation (qui n'est pas obligatoire)

Voir le site suivant : http://www.chequedomicile.fr/accepter-paiement-cesu/affilier.html

Vous trouverez pas mal d'info sur ce blog tres bien fait : http://www.travailler-en-cesu.fr

Pour auto entrepreneur voici un lien vers un guide tres bien fait (format pdf)

http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf

0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
30 mai 2009 à 23:30
merci pour les docs

j'ai encore des elements qui me bloque le demarrage
dont la peur de debuter en autre

je n'arrive pas non plus a trouver des infos sur auto entrepreneur , comment realiser un devis et facture pour un service , ou avoir des exemples ou modeles

si je suis amener a changer des pieces informatique ( qui doit acheter les pieces ) car d'apres ce que j'ai compris moi je n'ai rien a gagner dessus ?

dois je prendre une assurance pour cette activite

comme je conserve pour le momment mon boulot , comment ca se passe pour la couverture sociale , dois-je en prendre une ou est ce que je reste a la cpam

et aussi les depassement pour les impots , ca me fait un peu peur aussi

j'ai pennser faire des papier a poserdans differents commerce , comment je pourrai me faire connaitre

merci

en tout cas pour les infos c'estait super simpa
0
Bonjour dadoux.30, voila je viens de créer ma société en auto entrepreneur et je ne cache pas qu'il faut se bouger et chercher pendant des heures sur le net pour trouver de bonne informations, mais enfin j'y suis arriver et si je peu aider d'autre personne pour se lancer, je suis près a donner les renseignements qu'il faut, par exemples, modèle de plaquette, liens vers des téléchargement de logiciels de facture et devis etc etc... et bien-sur tout sa est gratuit.

Voila pour l'info pour en savoir plus me contacter a l'adresse suivante:
sos.manu.services@live.fr

a bientôt et bon courage a toi.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2009 à 10:24
Voila un autre lien ou vous trouverez divers fichier a telecharger.

https://www.auto-entrepreneur.fr/outils/demarrez-votre-activite/

Ca concerne la facturation, la compta, tout ce qui concerne vos droits ....

Pour votre secu vous restez effectivement a la CPAM tant que vous etes salarié.

Si vous travaillez plus en etant salarié c'est la CPAM si votre activité d'independant est plus importante que l'activité salarié alors ca sera la sécu des independants.


Pour les impots (je trouve que c'est genial perso) vous pouvez payé vos cotisations + l'impot sur le revenue liberatoire.

Cela correspond precisement a 23% de votre chiffre d'affaire (impot + cotisation) et vous payez toute suite donc pas de surprise avec les impots concernant votre activité d'independant.

Pour vous faire connaitre c'est une tres bonne idee les papiers dans les commerces, vous pouvez egalement en distribué en boite aux lettre ou faire de la pub dans un journal de votre region.


Je vous souhaite a nouveau bonne lecture de tout ces petit guide en pdf
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
31 mai 2009 à 10:29
merci beaucoup pour le tout ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les écureuils
5 août 2010 à 09:45
J'emploie une femme de ménage depuis 2005, jusqu'au 31 12 2009 j'ai eu droit une réduction d 'impots de 50°/° sur la totalité de mes dépenses (salaire + cotisations).
J'ai entendu dire (à la télé) que cet avantage a été revu à la baisse (soit 40°/°) à partir du 1. 1. 2010 qu'en est il exactement?
0