Pension alimentaire

brooke - 30 mai 2009 à 20:48
 brooke - 31 mai 2009 à 18:27
Bonjour,
Mon pere est parti quand j'avais 3ans depuis plus de 10ans il a arrete de payer la pension alimentaire aujourd'hui j'ai 18ans et j'envisage l'an prochain une fac d'economie mais financierement c'est difficile.L'an dernier je l'ai retrouve mais je ne l'ai pas vu je n'ai pas eu le courage.Ma question est si j'exige de lui une aide financiere pour mes etudes sera t-il oblige de contribuer.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 mai 2009 à 22:41
Bonjour,

Vous vivez toujours avec votre mère??

Si vous résidez toujours chez votre mère, elle peut demander à un huissier de justice de procéder au recouvrement de la pension alimentaire, et dans un second temps faire une demande de revision de la pension alimentaire, éventuellement que celle ci vous soit versée directement du fait de votre rentrée en fac
0
Ma situation est un peu compliquee.Etant donne que j'ai eu des problemes avec mon beau pere je vi chez mon copain avec sa mere et son frere.Je ne peux pas faire moi meme les demarches si mon pere refuse de m'aider pour mes etudes parce que je suis certaine que ma mere ne s'en melera pas a part penser a son mari et son fils et son petit bien etre le reste ne l'importe guere.
0
Non c'est le bénéficiaire qui en fait la demande. Si la plupart du temps c'est la mère (ou disons le parent), c'est en vertu de l'autorité parentale. Un majeur la fera directement. Que ce soit contre un ascendant ou un descendant (et oui !).
0