RENSEIGNEMENT SVP (impôts)

Michelle - 1 juin 2009 à 06:19
 Marc - 14 juin 2009 à 16:35
Bonjour,
Je suis étudiante boursière depuis 2002.Mes parents ont toujours indiqué sur leur déclaration les enfants qui étaient dans l'enseignement supérieur.Ainsi je pensais que j'étais rattachée à mes parents (ils sont non imposables).Or, je viens de m'apercevoir que je ne le suis plus depuis ma majorité.Je n'ai jamais travaillé et mes seuls revenus sont les bourses. Je vis au domicile parental et je serai encore étudiante l'année prochaine (dernière année).
Je suis très inquiète de ce qu'on va me dire aux services des Impôts comme par exemple avoir une amende.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci d'avance.
Cdt Michelle.
A voir également:

5 réponses

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
1 juin 2009 à 09:01
Bonjour,

A mon avis pas trop de panique à avoir...

Maintenant il faudrait vous rapprocher du centre des impots et leur demander de faire une déclaration d'impots.

En fait le truc c'est que vos parents vous ont à charge et payent assez cher vos études et votre train de vie c'est normal qu'ils soient en mesure de demander un abbatement sur ces charges qui sont les leurs.

Maintenant ce n'est pas comme si vous travailliez vous n'allez pas déclarer beaucoup et donc vous ne serez pas imposable..à moins que vous n'ayiez un job à côté auquel cas il faut voir à ne pas dépasser le pladonc !

Je suis étonné que vos parents ne vous l'ai pas dit...

En tout cas j'ai vécu la même situation et j'avais fait une déclaration personnelle.
0
Bonjour,

merci, je suis rassurée.

Par contre, au centre des impôts,je me présente et je demande directement à faire une première déclaration où dois-je leur expliquer ma situation en détail et leur fournir comme preuve tous mes certificats de scolarité et mes attestations de bourses.Et ces preuves sont-ils suffisants où vont-ils me demander mes relevés de compte?

Autrement, mes parents ne payent pas de taxe d'habitation ni de redevance.Par contre,vivant sous le même toit aurai-je à payer cela?

Merci d'avance.

Bon après-midi.

Cordialement.
Michelle
0
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
0
Bonsoir,
Cette semaine je vais me rendre au centre des impôts.
C'est pourquoi pouvez-vous me renseigner?
Merci d'avance.
Cordialement.
Michelle.
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
3 juin 2009 à 08:25
bonjour,
Je pense que vous pouvez vous rendre sans crainte aux services des impots. Vous leur présentez ce que vous avez en main et ça devrait aller!
En ce qui concerne les taxes d'habitation et de redevance vous n'aurez rien à payer toutes ces taxes sont calculées sur les revenus des gens donc vous et vos parents n'avez pas à vous faire de souci.

Vous vous n'allez pas payer d'impots (en gros pour avoir à payer des impots il faut que vous déclariez en moyenne sur l'année quelque chose comme 15000 euros).

J'espère vous avoir aider au mieux que je peux maintenant tout ceci est a prendre avec des pincettes je ne suis pas agent des impots.

Cdt
0
Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

avez-vous régler votre problème?
0