PAS DROIT AU PTZ ET PRET REFUSE ! HELP

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 08:41
 GERDAN - 1 juin 2009 à 11:58
Bonjour,

Je reviens sur ce forum n'ayant reçu aucune réponse à mon précédent message.
La situation a tout de même évoluer.

Mon épouse et moi même souhaitons faire l'acquisition d'une maison ancienne.

Je suis gérant et elle salariée. Nous venons de terminer notre déclaration d'impots 2008 et oh surprise nous n'avons plus droit au PTZ.
Malgré tout les banques ne veulent pas nous preter sous pretexte que ma société a enregistré une perte de 2000 euros sur le dernier bilan.

Nous avons demandé à notre expert comptable un prévisionnel d'exploitation sur 3 ans qui enregistre une bonne croissance et nous avons déjà plusieurs grosses affaires signées...La société est saine !

Que faire ? Nous somme trop riches pour avoir droit au PTZ et pas assez pour qu'une banque nous prete ?

Là j'avoue j'ai du mal à saisir !
Merci de votre aide.

1 réponse

La décision de vous accorder ou non un crédit immobilier n'est pas du tout liée à votre éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ). La banque a considéré que le risque était trop grand compte tenu de votre situation, en général, la banque analyse les trois derniers bilans. Vous avez vos critères d'appréciation et la banque les siens et ils ne sont pas tout le temps convergents.
1