Qqun à des connaissances en droit ?

Perdu - 1 juin 2009 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 22:36
Bonjour,

J’ai eu un accident de la route, ma responsabilité est nulle dans cet accident. Je veux me faire aider d’une association de défense de victimes, il s’agit d’une association qui apparaît au journal officiel de la préfecture. Cette association serait chargée de défendre mon dossier auprès des assurances car le montant que l’assurance me propose est vraiment faible par rapport à mes séquelles.

Pour donner à cette association le pouvoir d’agir en mon nom, je dois signer un « bon pour acceptation de pouvoir ». Il y a une phrase qui n'est pas claire du tout pour moi dans ce « bon pour acceptation de pouvoir ». Y a-t-il quelqu’un qui a d’excellentes connaissances en droit sur ce forum qui pourrait m'aider à comprendre cette phrase ?

Je lui enverrai la copie de ce « bon pour acceptation de pouvoir » en MP (sans nommer l’association en question). Ce serait ennuyant de signer ce bon pour m'apercevoir ensuite que j'avais mal compris.

Je ne suis pas sûr d’être autorisé à faire un copier coller de ce "bon" sur un forum public (même si je ne nomme pas l'association) alors je préfère vous contacter en MP.

Je vous remercie par avance pour vos connaissances en droit.

PS : je ne comprends pas, je m'étais trompé de forum, deux membres m'ont très gentiment redirigé vers le bon lien. Maintenant, je n'arrive plus à reposter avec mon ancien "pseudo" et mon ancien "titre du message", j'ai le message "vous avez déjà posté votre message"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:36
bonsoir Perdu
l'association va défendre tes droits auprès des assurances, le document qu'elle te fait signer lui sert à se substituer à toi pour faire les démarches
sans ce document, elle ne peut rien réclamer à ta place, elle sera la seule interlocutrice face aux assurances
il est donc normal et légal qu'elle te demande de le signer
@ ++
0