Question retraite

dady - 1 juin 2009 à 12:26
 Cornil - 5 juin 2009 à 00:29
Bonjour,

Au 31/12/2009 j'aurais 157 trimestres, je suis née le 16/01/1948. Selon la législation en vigueur quand pourrais je partir en retraiteà taux plein? Merci de bien vouloir me renseigner

1 réponse

Bonsoir "dady"

Née en 1948, il te faut 160 trimestres ppour bénéficier de la retraite à taux plein.
Dans l'hypothèse où tu continues à engranger des trimestres (salariée ou au chômage indemnisé) , cela t'amènerait donc au 1er octobre 2010.
Mais, si tu as eu et as élevé des enfants, as-tu tenu comptes des 8 trimestres supplémentaires par enfant?
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0