Micro entreprise et etude

Romain54 - 1 juin 2009 à 14:42
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 1 juin 2009 à 14:47
Bonjour,

Je suis étudiant en MIAGE (methodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) et j'ai 21 ans.

J'ai des compétence en informatique et dans le monde des consoles de jeux ( modifications, réparation , mise a jour etc) et je souhaiterais monter une micro entreprise de manière a pratiquer mon activité légalement tout en continuant mes études . Je pensais utilisé la maison de mes parents comme siège et attribué un statut a ma mère (retraité). Il me semble qu'il faut être 3 donc je prendrais la presidence, trésorier pour ma mere , et secretaire pour un ami.

J'aimerais donc savoir si cette vision d'une micro entreprise est viable ? au niveau des impôts j'aimerais avoir des information également svp :)

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 juin 2009 à 14:47
Bonjour,

Il ne faut pas etre 3 pour une micro entreprise mais 1.

Vous confondez les types d'entreprise.

Si cette activité est un complement de revenu vous pouvez etre auto entrepreneur.

tout depend de votre projet precisement.

je vous conseil donc d'aller sur le site www.apce.com

Pour connaitre tout les statuts possible d'entreprise.

Niveau impot cela depend de l'entreprise cree, elle ne sont pas toute soumise au meme cotisation, obligation et impot.

Bonne lecture
0