Donnation impossible

loli66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 19:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 19:57
Bonjour,
voici notre probleme , nous sommes deux soeur ,nos parents sont separer depuis 10 ans maintenant, ma mere a quitter le domicile conjugal alors que nous avions 10 et 12 ans.
Mon pere a garder la maison et c'est occupé de nous comme il a pu pendant 2 ans,malheureusement malade nous avons fini nos dernieres année avant notre majorité en foyer.
(je precise que nous n'avons eu aucune nouvelles de notre mere depuis 10 ans)
Bref mon pere a donc sa maison mais il est gravement malade et on nous a dit que il ne pourrai pas vivre encore longtemps sans etre soigner 24h sur 24 dans un service hospitalier.
Le soucis c'est qu'il refuse de se soigner si ma mere ne signe pas un papier de donnation mais elle ne veut pas le signer ni divorser .
voila esque il y a une loi ou un moyen de sortir de la car on en peut plus merci si vous avez des conseils ,ils seront les bienvenue.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
1 juin 2009 à 19:57
Si votre père a une maladie grave, ce qui est regrettable pour lui et pour vous, il est pris en charge à 100 % et à part la franchise mise en place par ce gouvernement, il n'a pas à toucher à ses biens immobiliers pour se faire soigner, je ne comprends pas où se situe le problème.

J'ai moi-même un cancer, je n'ai pas vendu ni donné ma maison à mes enfants pour autant, j'ai réussi à me soigner sans cela, alors désolée mais je ne comprends pas votre question ni pourquoi votre père devrait obligatoirement divorcer et vous faire donation pour se faire soigner, ça n'a pas de sens.
0