Allocation adulte handicapé

MONDEO - 1 juin 2009 à 21:59
 coco - 25 mai 2010 à 13:07
Bonjour,
Mon frère est reconnu handicapé COTOREP à 90%, en effet, il est né sans cervelet.
Il était sous la tutelle de mon père. Mon père est décédé l'année dernière et mon frère est maintenant sous ma tutelle. Il perçoit, à ce titre, par la CAF une allocation adulte handicapé. Dois-je déclarer cette allocation et comment? Il ne me semble pas que mon père ait fait une déclaration d'impôts concernant mon frère mais peut être déclarait-il cette allocation sur sa propre déclaration en ayant rattaché mon frère sur sa déclaration. je n'ai pas pu récupérer ce renseignement
Merci d'avance pour tout renseignement donné.

3 réponses

bonjour,
Non : c'est la carte d'invalidité qui donne droit à 1/2 part suppléméntaire et pas l'AAH...Sinon, concernant l'aah , je confirme que , comme toute allocation, il ne faut pas la déclarer.
5
Merci beaucoup pour le renseignement

Bonne soirée
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
1 juin 2009 à 22:08
Bonsoir
L'Allocation Adulte Handicapée n'est pas imposable. Toute personne percevant de l'A.A.H. à une demi part supplémentaire du point de vu fiscal soit 1,5 part au lieu de 1 part.
A partir du moment ou votre frère est sous votre tutelle je ne sais pas comment il faut faire la déclaration d'impot.

Je sous suggère donc de poser votre question sur le Forum Impots.
Bonne soirée
Cordialement
0
Merci beaucoup pour le renseignement

Bonne continuation
0
ne pas declare l aah
0