Fuite du wc

quinado - 2 juin 2009 à 08:55
 Paulin - 2 juin 2009 à 14:30
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement. Depuis quelques temps la chasse du wc fuit, elle coule en continue a petit débit mais coule quand même, même quand j'arrête le robinet d'eau. Je ne peux pas accéder à l'intérieur du wc car le couvercle est collé. Qui doit payer la réparation : moi ou le propriétaire? Y a t il un texte de loi qui le précise clairement car mon propriétaire ne veut jamais rien réparé? merci de vos réponses claires et rapides car cette fuite a un cout financier pour moi bonne journée

1 réponse

bonjour : Si c'est collé, il faut essayer de décoller en passant une lame de cutter par exemple. Il est possible que le mécanisme soit défectueux, ou parfois simplement qu'il y ait des saletés au fond de la chasse qui empêchent l'étanchéité.

Attention cette fuite d'eau va chiffrer. Surveiller l'index de votre compteur vous allez vous rendre compte.

Ne connaissez-vous pas un bon bricoleur qui pourrait voir cela de près. Et si jamais il faut changer le mécanisme de chasse, on en trouve à environ 20 25 euros en magasin de bricolage. Quant au robinet, ils ne fonctionnent pas toujours bien surtout avec l'eau calcaire.

Si le couvercle de chasse est bouché, c'est probablement pour éviter que les locataires ne mettent des produits ce qui dérègle fréquemment les chasses.

Avez-vous parlé du problème à votre propriétaire. Faites-le sous la forme de demander un conseil. Peut-être cela passera mieux...
3