Problemes avec votre animal de compagnie ?!!

Heysel - 2 juin 2009 à 10:06
 baptiste - 25 août 2009 à 23:29
Bonjour,

Proprietaires de 3amstaffs, fonctionnaire d'etat, eleveuse et educatrice je vous propose ce post pour repondre a toutes vos questions.

N'hesitez donc pas a m'exposer tous vos problemes, quelconques, que vous rencontrez avec votre animal et je ferais de mon mieux pour vous renseigner.

Litiges avec voisins, baguarres, loi, conditions d'elevage, conseils sur education d'un chien etc etc...

Je me ferais un plaisir de partager ma passion et de vous renseigner !

cynophilement.

9 réponses

Je le remonte au cas ou ! :)

Aujourd'hui je suis effaré par le nombre de gens qui disent que si les staffs et les rotts sont categuorisés c'est qu'il y a une raison, alors maintenant sachez que tous chiens qui mord, griffe, l'homme ou ses congeneres se doit lui aussi de subir la visite comportementale au meme titre que les chiens categuorisés afin de le classer suivant son niveau de dangerosité. Cela est obligatoire, faites le de vous meme lors d'accident car si le maire l'exige la sanction peut etre plus dur !!

Bonne journée.
1
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
3 juin 2009 à 10:00
bjr une petit question il y a un rodvailer pas loin de l ecole maternelle ds une villa souvent qd je passe emmener mon fils a l ecole le portail est ouvert et le cien pas de museliere j ai tjrs peur de passer,de plus suis enceinte de 7 mois les voisins ont prevenus la police et plusieurs plaintes ont etaient deposées,la police c est deplacer mais ne le trouvant pas devant le faite accomplit ne peuvent soit disant rien faire ,je rajoute aussi qu il y a une ecole primaire aussi donc beaucoup de passage d enfants,la derniere fois le proprio etait dehors avec le chien et a failli me sauter dessus................brefffffffffff que peut on faire a ce niveau la merci de me repondre cordialement josiane
0
La loi est la même pour tous, d'apres celle du 6janvier 1999, le rottweiller appartient a la categuorie 2 dite des chiens de defense et d'attaque.

En TOUT LIEU PUBLIC, ou de passage de public (le trottoir compte comme tel), le chien doit:

- etre muselé, attaché, à jour de ses vaccins et inscrit en mairie.

De plus tous les proprietaires de chiens categuorisés ont jusqu'au 31 decembre 2009 pour passer une visite comportementale qui classe le chien suivant 4 categuories, 1 étant la moins dangereuse et 4 la pire.

Si le chien se trouve dans le jardin malheureusement vous ne pouvez rien faire, car il s'agit d'un lieu privé.
Si celui ci presente réellement des signes d'agressivitée je vous conseille de vous munir d'une mini bombe de deodorant, si le chien s'approche servez vous en et contacter la police.

Mais logiquement si le chien sort de son terrain la police est dans l'obligation de faire son travail et donc de verifier que cette loi est bel et bien appliquée.
Si il n'en sort pas malheureusement il est dans son bon droit.

Verifier aussi que le chien n'est pas tout simplement mal éduqué ou jeunot dans sa tete, j'ai malheureusement un chiot a la maison de 6mois qui a tendance a sauter sur les gens pour faire des bisous et non par mechanceté....... Malgré qu'il soit en club depuis 4mois rien n'y fait il adore faire des bisous :)

Pourquoi n'iriez vous pas gentillement voir ce monsieur ?
Expliquez lui que vous n'avez rien contre son chien, c'est sure que si vous y allez en disant que les rotts c'est mechant il va pas vous ecouter, mais que le fait que le portail soit ouvert ne vous inspire pas du tout confiance envers les enfants qui sortent de l'ecole et qu'il serait gentil de sa part de le fermer, dites lui bien que vous auriez agi de la sorte pour n'importe quel race ca evitera qu'il se bloque.

Tenez moi au courant. Cynophilement.
0
Sachez aussi que le chien ressent la peur, surtout ne partez jamais en courant devant un chien qui vient vers vous et n'hesitez pas a lui montrer que NON vous n'en avez pas peur et que ca serait plutot a lui d'avoir peur !

Vous savez dans toute mes années de club, je me suis fait mordre une seule fois, par un labrador qui se retournait contre son maitre et que j'ai retenu !

N'ayez pas de prejugés sur la race, saviez vous que le rott n'est autre qu'un bouvier allemand ? c'est a dire un chien de troupeau :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
3 juin 2009 à 10:48
merci pour votre reponse mais le chien est dehors ds la rue je ne suis pas une personne agressive mais ns lui avons deja parler il ne veut rien savoir.................partir en courant je ne le ferai pas et surtout ne peux pas dut a ma grossesse marci pour vos conseils,mini bombe de deodarant?c est a dire?c est vrai que j ai peur qu il me saute sur mon ventre j essaierai de surmonter cette peur...........pas facile,pas d apriori sur aucun chien juste une peur pour mon fils et les enfants en general.............
0
Je vous comprend tout a fait, mes propos sur la peur etait general et pour tous ceux qui lisent.

Donc oui ce maitre est en tort, si le coeur vous en dit pourquoi ne pas essayer d'attraper ce chien avec un monsieur qui n'en aurait pas peur, afin de faire intervenir la gendarmerie qui cette fois ouvrirait peut etre enfin les yeux sur le probleme !

Ce chien est hors la loi et c'est comme ca elle doit etre appliquée.

Quand je dis mini bombe de deo c'est tout simplement, une bombe de style rexona (deo pour femme) ils en font des miniatures maintenant, a moins que les moyens vous permettent d'acheter une bombe au poivre en armuerie (15€ environ), si il s'approche avec insistance vous lui en mettez et puis c'est tout, il n'y a aucun remords a avoir quand le maitre aura depenser 150€ chez le veto pour le soigner je pense qu'il comprendra qu'il faut fermer son portail vu qu'apparament il ne comprend pas !

Deux solutions s'offrent a vous, la bombe et/ou attraper le chien puis appeler la fourriere + police !

Personnelement ayant moi meme 3amstaffs, j'ai toujours ce genre de bombes sur moi car les gens voyant les miens museler n'hesitent pas a laisser detacher les leurs qui viennent attaquer les miens donc maintenant je gaz :s
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
3 juin 2009 à 11:44
oui j irai prendre cette bombe en esperant n etre pas hors la loi je vs remercie infiniment pour vos conseils je vs tiendrez au courant.............
0
Non non vous ne serez pas hors la loi il ne manquerait plus ca, precisez bien a l'armuerier que c'est en cas d'attaque de chiens :) qu'il en donne pas une trop forte non plus !
0
Bonjour,
apparement je tombe bien, nous cherchons avec mon ami un chien pour les expos, un amstaff.
Nous avons vu un elevage pas tres loin de chez nous, les archanges du gardon (je crois) nous sommes interessés mais comment savoir si c est un bon elevage ?
voici leur site
http://www.lesarchangesdugardon.com/
0
Bonjour,
j'ai acheter un chiot il y a un mois chez un particulier,mais le soucis c'est que mon chiot n'a qu'une testicule de descendu,lors de la visite veterinaire avant son depart le veteriniare l'avais deja constate mais je l'ai pris quand meme vu que j'avais deja payer un accompte et que j'avais peur de perdre mes sous,est ce que mon ptit chien va avoir des soucis ? est ce que je peux le ramener a la personne qui me la vendu ?
0