Portefeuille géré

bhector8 - 2 juin 2009 à 11:33
 Germain - 2 juin 2009 à 13:50
Bonjour,
J'ai confié une somme d'argent importante à LCL ily a trois ans.
Cette somme non seulement ne m'a rien rapporté, mais mon capital à perdu plus du tiers investi .
Le problème qui suscite ma colère envers cette banque dans la quelle j'étais client de puis 40 ans, c'est que LCL continue de me prélever une cotisation chaque trimestre pour gérer un portefeuille qui continue de baisser.
Où l'éthique de cette banque ? La bourse n'est pas une loterie.
Que puis-je faire ?
Merci de me répondre.

1 réponse

La gestion d'un portefeuille titres par un tiers est un service et, en ce qui vous concerne, un service payant d'où la cotisation trimestrielle (elle peut être annuelle ou autre). Cela dit, le tiers (en l'occurence LCL) ne vous garantit pas de performances et est tributaire de l'environnement économique que vous n'êtes pas sans ignorer.
Si vous aviez géré vos titres vous-même : auriez-vous fait mieux ? non certainement pas. Dites-vous qu'avec LCL vous avez perdu moins que si vous aviez géré vos titres vous-mêmes et que quand l'économie mondiale ira mieux, vous serez bien en place pour en profiter. LCL non plus ne considère pas la Bourse comme une loterie, sinon vous auriez perdu beaucoup plus.
Cela vaut pour tous les tiers dignes de ce nom.
Car souvenez-vous de Madoff, lui il promettait des revenus tous les ans, voyez où ça l'a mené, lui et ses clients.
1