Attestation de fin stage confisquée!!!

Zico - 2 juin 2009 à 16:05
 Zico - 2 juin 2009 à 19:05
Bonjour,

Mon employeur m'avait envoyé en stage professionnel, stage indispensable pour continuer dans la profession. J'ai réussi le stage. Juste à la fin de mon stage, l'entreprise a deposé le bilan et est mise sous administration judiciare. Mon contrat a été resilié. Je me suis retourné vers l'Institut de formation pour avoir mon attestation de reussite afin de validé ma licence, incontounable pour continuer dans ma profession , meme avec un autre employeur. L'institut me refuse l'attestion et pretend la garder, le temps qu'il soit payé par l'adminiatrateur. Ce qui ne me regarde , normalement pas. Mieux, il promet envoyer l'attestation à mon employeur qui vient de decider de mettre fin à mon contrat. Je me retrouve dans une situation intenable: pas d'attestation, donc pas de licence pour exercer et le formateur exige etre payé. J'ai plusieurs offres disponibles. Je n'ai plus mon emploi , donc pas de moyens financiers pour faire face.
L'institut de formation a t-il le droit de retenir l'attestion d'un stagiaire qui a reussi son stage ? Quelle procedure devrais-je engager ?
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 juin 2009 à 16:18
Bonjour,

Non, il n'ont pas le droit de garder votre licence.

mais il vous on pris en otage.

Il espere ainsi que vous allez faire pression sur votre employeur pour qu'il paie. Car ils ont peur de ne pas etre payé. Mais vous tenir en otage n'est pas une solution

Ce conflit ne vous concerne effectivement en rien.

Dans un premier temps telephoner au allez directement au lieu de formation et dite leur que vous allez deposer plainte, car il n'ont aucun droit de garder votre licence.

Si rien n'y fais

Je vous conseil donc d'ecrire en recommandee accusez reception et de remettre par ecrit ce que je vous precisait plus haut.

Par la meme occasion contacter votre employeur pour lui dire ce qu'il ce passe, peut etre qu'il les feras bougé car votre employeur peut egalement porté plainte. Le centre de formation n'a pas a etaler les dettes de l'entreprise sur la place public.

Bon courage
0
Nerci Jessy23,

J'actionnerai des demain. Je suis vraiment pris en otage.

Bye
0